mis à jour le

Secrétariat exécutif du REN-LAC : Pr. Blaise SONDO passe le témoin au Dr. Claude WETTA

Elu le vendredi 10 mai à la tête du Secrétariat exécutif du Réseau national de lutte-anti corruption, le Dr Claude WETTA a pris officiellement les rênes du REN-LAC le samedi 18 mai dernier au cours d'une cérémonie présidée par le Membre d'honneur, Moctar ZONOU

A l'issue de la XIIIème Assemblée générale ordinaire du Réseau, le Secrétariat exécutif s'est doté d'un nouveau visage. Le samedi 18 mai marque l'entrée en fonction du tout nouveau Secrétaire exécutif, Dr. Claude WETTA Secrétaire exécutif adjoint dans l'ancienne équipe, économiste de formation, il est enseignant à l'UFR/SEG de l'Université de Ouagadougou II. Il sera secondé par Sagado NACANABO, Secrétaire exécutif adjoint. Le Professeur Blaise SONDO qui aura passé 6 ans comme Secrétaire exécutif, a au cours de la cérémonie, fait le point des activités menées pendant ses deux mandats. Bilan jugé satisfaisant dans l'ensemble.

Il a aussi fait le point des grands chantiers qui attendent le REN-LAC, il s'agit entre autres de l'aboutissement de la proposition de loi anti-corruption, la finalisation du manuel de procédures et la mise en ½uvre rapide des recommandations de la XIIIème Assemblée générale ordinaire et du Plan stratégique 2013-2016. Le Secrétaire exécutif sortant, a saisi l'occasion pour exprimer toute la joie et l'enthousiasme qui l'ont animé pendant toutes ses années de collaboration avec les membres du Secrétariat exécutif et le personnel permanent. Il a exhorté les nouveaux membres du Secrétariat exécutif et le personnel permanent à poursuivre la mission avec le même entrain avant de réaffirmer sa disponibilité à toujours servir le Réseau. Pr. SONDO quitte le Secrétariat exécutif mais il demeure membre du Réseau, il a été élevé par acclamation au rang de Membre d'honneur du REN-LAC par la XIIIème Assemblée générale ordinaire. Il rejoint dans ce panthéon de la lutte anticorruption burkinabé des acteurs comme le Président d'honneur Dieudonné YAMEOGO, les Membres d'honneur Moctar ZONOU, Bakari TOU et le regretté Père Frans BALEMANS.

Le Secrétariat exécutif du REN-LAC

Fichier joint : 3 photos de la passation de service

Photos 1 - Présidium. Au centre le Secrétaire exécutif sortant Pr. Blaise SONDO, à sa gauche le Secrétaire exécutif entrant Dr. Claude WETTA et à sa droite Moctar ZONOU, Membre d'honneur du REN-LAC.

Photos 2 et 3 : Remise de cadeau souvenir au Secrétaire exécutif sortant par le Gestionnaire des Programmes du REN-LAC.

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes