mis à jour le

Cet été, l’armée algérienne va recruter à tour de bras

L'armée algérienne se sent concernée par la lutte contre le chômage des jeunes. Preuve en est,  le ministère de la Défense nationale va lancer une importante campagne de recrutement dés l'été prochain.

Selon plusieurs sources concordantes, l'armée nationale et populaire (ANP) va recruter à tour de bras. Jeudi, un document rendu public par le journal arabophone Echourouk a confirmé cette information. L'ANP va ouvrir de nouveaux postes budgétaires au profit des jeunes originaires de toutes les régions et issus de toutes les couches de la société. En plus des nouveaux bacheliers qui vont certainement intégrer les différentes écoles militaires, l'armée de terre va recruter des jeunes sans qualifications pour servir d'hommes de troupe. Mêmes les jeunes ayant abandonné leurs études en 6ème année primaire auront droit à des postes, indique-t-on. Ces recrutements visent un double objectif, à savoir augmenter les effectifs professionnels de l'ANP et participer à la politique de l'absorption du chômage qui frappe de plein fouet la jeunesse algérienne. Comme l'exige la tradition depuis quelques années, l'école des cadets de la Nation va être également ouverte aux jeunes collégiens qui rêvent de faire carrière dans l'armée.

E. W.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

bras

AFP

Zimbabwe: nouveau bras de fer entre Mugabe et ses rivaux

Zimbabwe: nouveau bras de fer entre Mugabe et ses rivaux

AFP

Maroc: 5e anniversaire du mouvement pro-réformes qui ne baisse pas les bras

Maroc: 5e anniversaire du mouvement pro-réformes qui ne baisse pas les bras

AFP

Burundi: le bras droit du président Nkurunziza assassiné

Burundi: le bras droit du président Nkurunziza assassiné