mis à jour le

ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : 300 millions francs CFA pour la préparation

La capitale belge, Bruxelles, sera la tanière des Lions, le 30 mai prochain, avant de rejoindre l'Angola, le 6 juin, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Une somme de 300 millions CFA sera injectée dans la préparation.


C'est un programme proposé par Alain Giresse et validé par la fédération sénégalaise de football, a renseigné Maître Augustin Senghor, en marge de la réception du Centre technique et de développement Jules François Bocandé, de Toubab Dialaw. «Le regroupement va démarrer le 30 mai à Bruxelles. Nous partirons le 6 juin pour Luanda en diurne», a-t-il dit.
Si le calendrier est respecté, les Lions effectueront deux jours dans la capitale angolaise, avant d'affronter les Palencas Negras. Le séjour sénégalais en Angola s'épuisera le soir même de la rencontre, avant le voyage au Ghana, précisément, à Accra où les Lions logeront au Centre Marcel Dessaily. L'équipe va continuer la préparation jusqu'au 13 juin, avant de s'envoler pour Monrovia. Les réceptifs devant accueillir les Lions sont déjà disponibles. Le seul hic est la taille de la délégation qui devra être réduites, pour des couacs budgétaires, selon Me Senghor.
Le budget pour le déplacement des Lions est d'environ 300 millions de francs CFA.
Issiaka TOURE

REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye