mis à jour le

Medelci : « Bouteflika va rentrer dans quelques jours en Algérie »

Une journée après la sortie d'Abdelaziz Bouteflika de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a assuré mercredi que le Président de la République "va rentrer dans quelques jours en Algérie".

"A l'heure actuelle, il est encore en France pour quelques jours de convalescence", a affirmé  mercredi Mourad Medelci, en précisant qu'il se trouve "en bonne santé". Le ministre des affaires étrangères algérien conforte ainsi les propos tenus lundi par le Premier ministre, selon qui "la maladie du Président Bouteflika ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir". Mais, pour l'heure, la date exacte du retour du chef de l'Etat en Algérie n'a pas encore pas encore été communiquée.

La sortie de Mourad Medelci intervient moins de 24 heures après l'annonce faite par le ministère français de la Défense, mardi, selon laquelle le Président Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé depuis le 27 avril à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, venait d'être transféré aux Invalides, un autre établissement militaire de la capitale, «afin d'y poursuivre sa convalescence».

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens