mis à jour le

Balla Gaye 2 prend la défense de Selbé Ndome «Qu’on la laisse tranquille»

La dernière sortie de Selbé Ndome continue toujours de défrayer la chronique. La célèbre voyante a encore une fois alimenté la polémique, avec sa prédiction favorable à Balla Gaye 2, après celles du jeune Idrissa Ndiaye et de Serigne Sangue, entre autres. Réagissant à propos de ce débat, le fils de Double Less a pris la défense de Selbé Ndome, refusant même de nourrir une quelconque hostilité à son endroit, contrairement à la majeure partie des lutteurs.


C'est le débat qui alimente les conversations. Le combat Tapha Tine/Balla Gaye qui n'est plus qu'une question de jours, a suscité une grosse polémique avec les différentes sorties de voyants. A l'approche du combat tant attendu entre le Géant du Baol et le «roi des arènes», le Sénégal ne parle que des sorties des prédicateurs qui ont déjà donné le verdict de ce duel de feu.
Tous ont été, jusque-là, unanimes : Tapha Tine va mordre la poussière, le 2 juin prochain, devant Balla Gaye 2 qui va confirmer sa suprématie dans l'arène.
La dernière prédiction en date, sans doute, la plus attendue des Sénégalais, celle de Selbé Ndome qui est encore venue confirmer la défaite du protégé d'Omez Diagne.
Se prononçant sur cette polémique, Balla Gaye 2 ne nie pas que cela est un point de gagné dans le cadre de la bataille psychologique. «Tout lutteur se sent galvanisé par ces prédictions, surtout, si elles sont favorables», a fait remarquer le fils de Double Less. Mieux, ce dernier, sûrement dopé par ces «pronostics» (?), va jusqu'à prendre la défense de ces voyants, surtout la plus célèbre du lot, Selbé Ndome.
«C'est vrai que je poursuis sereinement mes entraînements, sans trop me baser sur ces sorties. Mais, Selbé ne fait que son travail. On n'a pas besoin de s'acharner autant sur elle», tonne Balla Gaye 2, non sans insister qu'il ne faudra pas compter sur lui pour jeter l'anathème sur la célèbre voyante.
«Selbé n'a rien fait. Qu'on la laisse tranquille. Personnellement, je ne vais rien lui dire de mal».
A l'opposé de son adversaire, Tapha Tine, pour sa part, n'a pas accordé trop de crédit, se permettant même de traiter de mensonges ces prédictions. «Sur dix voyants, les neuf sont des menteurs».
Amadou Lamine Mbaye
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

défense

AFP

Mali: le ministre de la Défense nommé chef du gouvernement

Mali: le ministre de la Défense nommé chef du gouvernement

AFP

Réforme constitutionnelle au Bénin: démission du ministre de la Défense

Réforme constitutionnelle au Bénin: démission du ministre de la Défense

AFP

L'armée allemande aux avant-postes de la défense européenne en Afrique

L'armée allemande aux avant-postes de la défense européenne en Afrique