mis à jour le

BAYE OUMAR NIASSE (USO) : «Je vais aider Ouakam à sortir du trou»


A cheval entre le championnat national et des tests à l'étranger, Baye Oumar Niasse, attaquant du club ouakamois (USO), ne fait pas la grosse tête. A l'en croire, il ne retrouvera le sourire qu'après avoir aidé son équipe à sortir de l'ornière.
USO désorientée ne montre plus un semblant de révolte, face à ses adversaires. Et souvent, c'est sur un brin chanceux que le champion du Sénégal en 2011 décroche une victoire sur un ric rac. A la clé, Baye Oumar Niasse, esseulé, à l'attaque parvient, tout de même, à forger le respect des ouakamois. Surtout dans les situations compliquées, comme lors de la dernière journée contre GFC, avec un but en or, dans les ultimes minutes de la rencontre. USO se devait de gagner, pour remonter la pente, l'artificier, Baye Oumar Niasse était là pour donner du plaisir à ses pairs. C'est un ouf de soulagement. «Même face à la lanterne rouge, GFC, personne n'osait donner favori USO. C'est inadmissible», a-t-il lâché, à la fin de la rencontre.
La volonté de sortir son équipe de l'ornière est contredite par un manque de cohésion tactique. Baye Niasse est conscient qu'USO n'évolue pas à son rythme. «Je me fixe d'aider le club à sortir du trou. Mes coéquipiers au milieu se battent pour me servir devant mais, il me manque des passes décisives», a-t-il précisé.
Utilisé souvent excentré, dans le système 4-3-3, Baye Oumar Nasse ne se sent pas trop dans ce fonctionnement. « Je suis polyvalent mais, je pense qu'en l'état actuel des choses, je devrais jouer à la pointe de l'attaque. A ce niveau, je serai plus productif», confie l'international sénégalais.
USO, en déplacement à Ziguinchor, pour la 18ème journée, pourra compter sur Baye Oumar Niasse, sa foudre de guerre.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Ouakam

group promo consulting

Le Mrdo veut Thierno Niang à la mairie de Ouakam

Le Mrdo veut Thierno Niang à la mairie de Ouakam

group promo consulting

Ligue 1 : le Jaraaf bat Ouakam et reprend la 2-ème place

Ligue 1 : le Jaraaf bat Ouakam et reprend la 2-ème place

group promo consulting

Les agents du centre de santé de Ouakam veulent un mur et une canalisation

Les agents du centre de santé de Ouakam veulent un mur et une canalisation