mis à jour le

Ames sensibles s’abstenir

  Une vidéo d'un soldat russe stupéfie le web

Une vidéo fait fureur, ces temps ci, sur le web. Les internautes ont été, en effet, ahuris, par cette vidéo, montrant un soldat russe, sourire aux lèvres, auquel on retire, à l’aide d’une simple pince, une balle, qu'il avait reçue dans le front. Et ce n'est pas n'importe quelle balle, puisqu'il s'agit d'une balle de Kalachnikov !

Selon toute vraisemblance, le soldat russe a été touché, par ricochet, heureusement, par une balle de 5,45 mm, tirée par un fusil d’assaut Kalachnikov. Immédiatement, sur le champ, même, des opérations, la balle lui a été retirée, à vif, s'il vous plait, à l’aide d’une pince. L'opération a duré, tout de même, plusieurs minutes, comme le montre la vidéo.

Pendant ces longues minutes, le soldat russe restait paisible, serein, souriant, même, à la caméra, et ne cessait de répéter : « Cela ne me fait pas mal »,alors que le chirurgien, fourrageait dans son front, pour extraire la balle. Il faut, vraiment, le voir pour le croire ! Je l'ai vu, et je ne n'arrive pas à croire mes yeux ! Je me demande où se trouve le truquage, alors, même, que je sais bien, qu'il n'y en a pas.

Pourtant, cette scène, incroyable, est tout ce qu'il y a de plus vrai. La vidéo a été, certainement, filmée en l'an 2000, pendant la deuxième guerre de Tchétchénie. Elle vient d'être redécouverte et mise en ligne, par Sonia Azechi, qui a, déjà, à son actif 37 vidéo, postées sur You Tube, toutes, plus drôles les unes que les autres. Décidément, cette fille a bon goût.

Un goût qui ne plaira pas à tout le monde, cela va de soi. C'est pour cela que je conseille aux âmes sensibles, de s'abstenir de zyeuter la vidéo. Bon, je sais que malgré mon avertissement, votre penchant morbide, vous entraînera à le faire, même si vous êtes d'une grande sensibilité. Tant pis pour vous. Je vous aurais prévenu.

Pour revenir au héros, incontestable, de cette vidéo, sachez que ce soldat russe a été surnommé, par les internautes : « Terminator »,un titre, amplement, mérité, vous ne trouvez pas ? Le plus drôle c'est que le « Terminator » russe est retourné au combat, après ce banal incident. Des soldats comme ça, j'en ferais bien, le plein de mon armée, croyez moi !

Par Ridha Ben Kacem 21 mai 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes