mis à jour le

Bensalah : « laissez Bouteflika se reposer et revenir bientôt au pays »

Le président du sénat, Abdelkader Bensalah, a sévèrement critiqué les médias qui rapportent que le Président de la République est dans un état grave, voire comateux. Selon le président du Conseil de la Nation, aucune de ces informations ne sont vraies ou fondées.

A ce propos, Bensalah a demandé aux Algériens de ne pas accordé de l'intention et du crédit aux "brailleurs" et aux "prêcheurs du désespoir".  "Laissez l'homme se reposer et revenir bientôt au pays pour poursuivre la construction et l'édification du pays", a-t-il préconisé dans son allocution d'ouverture de la journée d'étude sur "le Conseil de la Nation". Abdelkader Bensalah a fait savoir également que Bouteflika est "en bonne santé, grâce à Dieu". Après Abdelmalek Sellal, Abdelkader Bensalah est la deuxième personnalité politique à avoir ouvertement communiqué aux Algériens des informations sur la santé du Président de la République.

Des informations qui demeurent contradictoires et peu fiables au regard de l'absence prolongée de Bouteflika lequel n'a fait aucune apparition publique afin de démontrer qu'il se porte réellement bien. En revanche, la presse internationale ne cesse de diffuser des informations inquiétantes au sujet de l'état de santé du président algérien. Ainsi, mardi un quotidien qatari a rapporté une déclaration d'Enrico Macias d'après laquelle Bouteflika est dans un état très inquiétant et peine à bouger sur son lit d'hôpital. Le chanteur français aurait rendu visite à Abdelaziz Bouteflika selon le quotidien qatari Al-Arab. Lundi soir, le Parisien a révélé, quant à lui, que Bouteflika est également dans un état grave et sa santé se détériore dangereusement. Il est à souligner que toutes ces informations restent à vérifier car aucune source officielle identifiée ne les a confirmées.

Bouteflika

AFP

Algérie: Bouteflika exhorte la presse

Algérie: Bouteflika exhorte la presse

AFP

Algérie: le président Bouteflika a reçu le Premier ministre russe

Algérie: le président Bouteflika a reçu le Premier ministre russe

AFP

Algérie: relance du débat sur la capacité de Bouteflika

Algérie: relance du débat sur la capacité de Bouteflika

reposer

Côte d'Ivoire

Ivoiriens, prenez des vacances!

Ivoiriens, prenez des vacances!