mis à jour le

Baromètre du 20 mai 2013

Amadou ZOUNGRANA
Lauréat du prix ICDF
Avec son mémoire sur le paludisme en milieu infantile au Burkina, M. Zoungrana a décroché le premier du concours du meilleur document de recherche en Santé Publique et Médecine des étudiants étrangers en Master et Doctorat à Taiwan, organisé par le Fonds pour la Coopération Internationale et le Développement (ICDF). Celui qui était agent de santé à Koudougou s'ouvre ainsi une belle voie pour la recherche doctorale.


Bassératou Kindo
Journaliste
Grâce à son blog consacré à la cause féminine, elle fait partie des lauréats de la dernière édition des prix Galian qui ont pris en compte cette année la presse en ligne. La journaliste de L'Express, très active sur les réseaux sociaux et déjà lauréate de plusieurs prix nationaux ou internationaux, se signale ainsi par sa détermination à faire son chemin dans un métier exposé et difficile.


François Touré
Ex président de l'URECIB
Selon un communiqué de celui qui se présente comme le président intérimaire de l'Union des ressortissants de Côte d'Ivoire au Burkina (URECIB), M. Mamadou Koné, François Kakpotia Touré aurait été destitué de son poste pour de nombreuses fautes lourdes vis-à-vis de l'association. Touré qui a été élu en 2011 pour redynamiser l'URECIB après un passage à vide de plusieurs années n'aura pas tenu très longtemps.


Issaka Ouedraogo
Fondateur du Centre de formation de football "Ziné rouge"
Celui que l'on surnomme « Ziné rouge », déformation de génie rouge est derrière les barreaux de la MACO depuis le 18 avril. A 68 ans, « Ziné rouge » est accusé d'abus sexuels sur les pensionnaires de son établissement qui accueillait 42 jeunes garçons qui croyaient avoir trouvé le chemin pour réaliser leur rêve de footballeur professionnel.


2013

AFP

Les opérations militaires au Mali depuis 2013

Les opérations militaires au Mali depuis 2013

AFP

Un photojournaliste égyptien détenu depuis 2013 récompensé par l'Unesco

Un photojournaliste égyptien détenu depuis 2013 récompensé par l'Unesco

AFP

Nigeria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013

Nigeria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013