mis à jour le

Collectivité Léboue: Abdoulaye Makhtar Diop intronisé Grand Serigne de Dakar

le nouveau Grand Serigne de Dakar; a été intronisé ce dimanche, en présence de tout les grands notable Léboue. Abdoulaye Makthar Diop a promis de développer certains secteurs comme la pisciculture.et de tout mettre en oeuvre pour rassembler autour d'un seul Serigne de Dakar toute la collectivité Léboue

Abdoulaye Makhatar Diop,le nouveau Grand Serigne de Dakar a été intronisé ce dimanche à Pinthie de Santhiaba sur la rue 17 x 22 de la Médina fief de la collectivité Léboue, devant les délégations de 121 villages Lébous, des invités et des nombreux curieux. Le nouveau Grand Serigne de Dakar n'as pas pu retenir ses larmes avant son discours. le chef supérieur de la de la collectivité Lébou a pleuré a la suite des series de louanges lui rappelant comme il est souvent de tradition dans ce genre de manifestation, les bienfaits de ses parents.. vêtu d'un grand boubou de couleur marron beige, foulard sur la tête, collier sur le cou, Abdoulaye Maktar Diop, fils de doudou Diop et de Adja Thiané faye, accroché le public lors de son discours en énumérant les grand projets, entre autres le développement de la pisciculture, le transport urbain, et surtout la lourde tache de rassemblé toute la communauté Leboue autour d'un seul Grand Serigne.Parmi les dignitaires des 121 villages de Tankk, Dieuguedj, Dialâo et Diender présent il y avait notamment les salitigués, le Grand Djaraf et le Ndey Dji Reew . Cette cérémonie d'installation s'est ausi déroulée en présence d'autorités sénégalaises et étrangères, dont le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et l'ancien maire de Rufisque, Mamadou Cora Fall.
Député de l'Assemblée nationale, Abdoulaye Makhtar Diop est né le 14 mars 1946 à Dakar. Ancien dignitaire du Parti socialiste (PS), M. Diop est le fondateur et secrétaire général du parti Socialistes unis pour la renaissance du socialisme (SURS).
Le nouveau Grand Serigne de Dakar fut un ancien ministre et ex-maire de la commune d'arrondissement de Dakar-Plateau. Il est breveté en 1975 de l'ancienne École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) avec le titre d'administrateur civil.
REWMI.COM/CAD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Dakar

AFP

Législatives au Sénégal: la Cour suprême refuse la liberté provisoire au maire de Dakar

Législatives au Sénégal: la Cour suprême refuse la liberté provisoire au maire de Dakar

AFP

Un mouvement de foule fait huit morts dans un stade

Un mouvement de foule fait huit morts dans un stade

AFP

Législatives/Sénégal: l'ex-président Wade rentre

Législatives/Sénégal: l'ex-président Wade rentre