mis à jour le

Renouvellement du bureau de la section des jeunes de l’URD en commune V : Dramane Boré aux commandes d’un bureau de 69 membres

Dramane Boré a été désigné président du bureau des jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) au niveau de la commune V en remplacement de Ousmane A Kelly. Il dirige un bureau de 69 membres dont cinq femmes. Cette désignation est intervenue à la faveur de la conférence de section, qui s’est tenue le dimanche 19 mai dernier au siège du parti à Badalabougou.

La présidentielle de juillet prochain constitue un enjeu majeur pour les militants de l’URD. La section des jeunes de la commune V constatant des lacunes dans le fonctionnement du parti a décidé de renouveler le bureau afin de lui insuffler une nouvelle dynamique.

La mise en place du bureau a enregistré la présence des représentants de toutes les 11 sous-sections composant la commune. A l’issue de la rencontre, un bureau de 69 membres dont 5 femmes avec à sa tête Dramane Boré, membre de la sous-section de Badalabougou a été désigné par consensus. Au cours de ce processus, on peut noter la prise en compte du bureau du parti de Badalabougou, rejeté par le bureau de la section sortante.

Selon un membre du nouveau bureau, le candidat du parti, Soumaïla Cissé habite dans la même commune. Donc, la section de cette circonscription doit être un exemple de réussite pour les  échéances électorales à venir. A le croire cela est possible, car au niveau de cette commune, le parti s’est classé 1er lors des dernières élections municipales. Il a invité les membres de la section à redoubler d’effort.

Lui succédant, le nouveau président de la section des jeunes, Dramane Boré a déclaré que ce bureau doit se mettre vite au travail car le temps presse. Il a indiqué qu’il travaillera en étroite collaboration avec tous ses membres pour chercher les meilleurs profils susceptibles de redorer le blason de la section du parti en commune V. C’est dans ce cadre, qu’il préconise d’accorder plus de place à ceux qui font des efforts pour être au service du parti. Dramane Boré s’est dit confiant que le 28 juillet prochain, ils célèbreront la victoire de leur candidat Soumaïla Cissé à la présidentielle. Pour ce faire, il a demandé aux membres du bureau de mettre un terme aux beaux discours et de se mettre dès maintenant à la tâche.

Falé COULIBALY

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

jeunes

AFP

Afrique du Sud: le chef des jeunes de l'ANC appelle

Afrique du Sud: le chef des jeunes de l'ANC appelle

AFP

Le pape souhaite un accès électronique aux textes sacrés pour les jeunes en Afrique

Le pape souhaite un accès électronique aux textes sacrés pour les jeunes en Afrique

AFP

Kenya: 100 ans de prison pour le viol de trois jeunes filles dans une église

Kenya: 100 ans de prison pour le viol de trois jeunes filles dans une église