mis à jour le

Kazdaghli , Marzouki et Khaoula Rachidi ! ?

Suite à la publication le 20 MAI , du papier de Abdelkarim Haj Fredj « Du vin plein Ramadan au Niqab , la descente aux enfers du Dr Marzouki » ,nous avons reçu le commentaire suivant rédigé par le professeur Habib Kazdaghli ,doyen de la faculté des lettres de la Manouba , qui a énormément souffert des monaqabets et qui a été traîné devant la justice . Et bien qu'il a été acquitté en première instance ,le ministère public a fait appel et il risque toujours la prison .

« Et oui, c'est une girouette, je vous assure que le 30 novembre, il n'était pas encore président ( il l'a été le 06 déc ), ce matin les salafistes m'on poussé jusqu'à ce qu'ils m'avaient fait tomber dans une flaque d'eau. Trempé dans l'eau avec mon costume quelqu'un l'avait informé et lui a donné mon tél . Le téléphone sonne, Moncef Marzouki se présenta en me disant qu'il a été informé de tout, qu'il me soutenait a fond, qu'il était un homme de terrain , qu'il aurait bien voulu être à mes côtés pour m'apporter son soutien. Il m'a ajouté que j'étais un soldat et que ces hordes sauvages n'avaient pas de place dans un Etat de droit, que je dois continuer ma résistance, que sa première visite après élection serait la faculté de la Manouba... j'attends encore.. »

Le professeur Kazdaghli ajoute « le 07 mars 2012 , suite à la profanation du drapeau national à la fac de Manouba par le salafiste d'Abou Yadh et l'acte héroïque de la marianne tunisienne Khaoula Rachidi, la secrétaire du président m'a harcelé de coups de téléphone jusqu'à une heure tardive pour avoir le numéro de téléphone de Khaoula pour la faire venir au palais le lendemain et instrumentaliser son acte. »

Marzougui l'a fait mais sans dire un mot sur le doyen auquel on avait saccagé  le bureau la veille et on était venu pour demander son départ et par la suite on l'a poursuivi  en justice, plus de message pour le doyen, il n'est plus soldat, il est passible de 5 ans de prison... »

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Marzouki

Politique

Tunisie: Marzouki élu à la tête du parti Al Irada

Tunisie: Marzouki élu à la tête du parti Al Irada

AFP

Tunisie: Marzouki lance un parti face

Tunisie: Marzouki lance un parti face

AFP

Tunisie: l'ex-président Moncef Marzouki va lancer un nouveau parti

Tunisie: l'ex-président Moncef Marzouki va lancer un nouveau parti