mis à jour le

L’URD à Kalaban, Niamakoro, Sirakoro, Mopti, Bandiagara, Youwarou : Les clubs Sandy Cissé mobilisent

Décidément, les clubs Sandy Cissé sont très actifs sur le terrain et leur implantation à travers la République pour soutenir le candidat Soumaïla Cissé à la prochaine présidentielle de juillet prochain, se poursuit. Outre Kalaban, Niamakoro, Sirakoro et Sabalibougou, les clubs Sandy continuent leurs opérations de charme à travers le pays profond.

Ainsi, des informations nous arrivent de Youwarou, de la Venise malienne, Mopti et du pays dogon où l'homme est très connu. Il vient aussi d'organiser un tournoi de football pour tâter davantage le pouls de ses adhérents à Bamako.

L'objectif de Sandy Cissé, opérateur touristique, est de ratisser large pour le candidat du parti de la Poignée de Mains dès le premier tour. « Soumaïla Cissé fait la fierté du Mali. En tant qu'économiste, il a l'expérience nécessaire pour faire décoller l'économie malienne » a-t-il dit. Avant d'ajouter : « C'est notre idole »

Aujourd'hui, force est de reconnaître que l'URD est représentative à l'échelle nationale. Elle a moins de tensions interpersonnelles que les autres formations politiques, plus sujettes aux divisions internes et aux choix douloureux de leur candidat.

Natif de Niafunké, Soumi a fait toute sa carrière dans le sud. Son passage à la CMDT lui aura permis de sillonner le pays profond, de connaître le Mali et ses hommes, d'appuyer les cultivateurs et leurs projets, de travailler avec les femmes et surtout les jeunes frappés de plein fouet par la crise de l'emploi.

Pour les clubs Sandy Cissé, il s'agira de mobiliser les jeunes, l'avenir d'un pays, de s'associer aux femmes, les faiseurs de foyers.

Déjà, il a, à son actif, plusieurs clubs de soutien. « J'ai mis en place huit clubs, le 9e a été installé à Kalaban ACI hier. Je suis représenté à Youwarou, à Bandiagara, Mopti...».

Selon des cadres de l'URD, il constitue de nos jours l'un des fleurons du parti de par sa capacité de mobilisation.

Chacun à l'URD se rappelle de cette brillante déclaration de Soumaïla Cissé quand il disait : « Nous sommes nés pour le Mali ». Et l'URD entend bâtir un nouveau Mali épris de justice et de paix.

La femme de Soumi, originaire du sud (Kolokani) est le symbole d'une URD multicolore, qui gagne.

Nous y reviendrons.

 

Oumar Ouattara

Sandy

Vu du Cameroun

Présidentielle américaine: le Texas ne swingue pas

Présidentielle américaine: le Texas ne swingue pas

Ouragan

Haïti, victime oubliée de l'ouragan Sandy

Haïti, victime oubliée de l'ouragan Sandy