mis à jour le

Tapha Tine Balla Gaye 2 Dernières passes d’arme avant la guerre

A quelques jours de leur combat, Tapha Tine et Balla Gaye 2 se sont affrontés. Cette fois, c'était lors d'un «face to face» à distance que les deux adversaires du 2 juin se sont promis l'enfer.
Balla Gaye 2 et Tapha Tine ont encore une fois remis ça. Les deux lutteurs qui n'ont jamais cessé de se promettre l'enfer, depuis que leur combat est ficelé, se sont encore distingués dans leur jeu favori. Cette fois, les deux «amis» se sont fait face par la magie du petit écran, dimanche dernier. Balla Gaye 2 a Guediawaye Tapha Tine de l'autre côté de la Medina : les deux adversaires du 2 juin, dopé chacun par son public, ont rivalisé d'ardeur, avec des déclarations d'intention.
Avec la même virulence, Balla Gaye 2 s'est montré comme d'habitude le plus va-t-en guerre. «Je vais te battre en quelques secondes, si tu ne fuis pas», a promis le fils de Double Less qui, visiblement, a pris en compte les railleries de son alter ego qui se moquait de son gros ventre. «Dis-moi où tu vois une calebasse maintenant», demandera-t-il au Géant du Baol.
Piqué au vif par les provocations du roi des arènes, le protégé d'Omez Diagne réplique, portant, à nouveau, un regard critique sur la morphologie de son adversaire qui, à l'en croire, est sous pression. «Ce n'est pas la peine de te gonfler De quoi as-tu peur», peste Tapha Tine non sans mettre en garde le lutteur de Guediawaye.
«Tu as une peur bleue d'Eumeu Sène, c'est pour cela que tu as accepté de m'affronter, croyant que je suis moins coriace mais, je vais te prouver le contraire», lui dira-t-il.

La réponse de Balla Gaye 2 tombe sèche
«Tu devrais avoir honte de dire ça. Qui me connait sait que je ne suis pas un peureux. J'ai affronté le lutteur le plus redoutable que tout le monde refusait de croiser et je l'ai battu», fait remarquer Balla Gaye, non sans avouer être serein et non sous pression, comme le prétend son adversaire.
«Mon père a été, 10 ans durant, roi des arènes, j'ai un entraîneur qui est ancien lutteur et qui a été un des plus grands champions de sa génération. Je ne peux avoir de pression», préciera-t-il.

Loin de prêter le flanc, le tombeur d'Elton riposte à nouveau.
«A Guediawaye, vous savez déjà qui est Tapha Tine. Je ne parle plus d'Elton, je lui ai déjà réglé son compte. Cette fois, c'est entre toi et moi».

Et le fils de Doule Lesss de rétorquer : «Guediawaye a faim de victoire. Ce combat, j'en fais ma propre affaire. C'est au prix de ma vie».
Amadou Lamine Mbaye
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

guerre

AFP

En Afrique du Sud, guerre ouverte au sein de l'ANC au pouvoir

En Afrique du Sud, guerre ouverte au sein de l'ANC au pouvoir

AFP

RD Congo: HRW appelle

RD Congo: HRW appelle

AFP

Crimes de guerre en RDC: la CPI étudie l'indemnisation des victimes

Crimes de guerre en RDC: la CPI étudie l'indemnisation des victimes