mis à jour le

OBSEQUES D’OULEYMATOU FALL Entre émotions et témoignages poignants


Beaucoup de personnalités et amis du membre du Conseil économique et social, Mbagnick Diop, avaient fait le déplacement, ce Dimanche, à l'hôpital Principal et ont convergé à la maison mortuaire à la Sicap, pour lui témoigner affection, lors de la levée du corps suivi de l'enterrement de feue Ouleymatou Fall, décédée Samedi. En effet, Cheick Amar, El Hadj Mansour Mbaye, Diiouma Dieng Diakhaté, le conseiller chargé des affaires religieuses du chef de l'Etat Cheick Mbacké Sakho, ainsi que des amis et sympathisants du membre du Conseil Economique et Social, Mbagnick Diop, étaient tous présents. Le monde politique représenté par l'ancien ministre Abdou Fall, le député Me El Hadj Diouf, l'ancien ministre Habib Sy, le ministre Mansour Sy, le ministre conseiller Amsatou Sow Sidibé, ainsi que le représentant du Président de la République, en l'occurrence, son Directeur de cabinet, Mor Ngom, ont assisté à la levée du corps et procédé, à la suite, aux funérailles de la regrettée dame. Les personnalités de l'ancien régime dont les anciens ministres Madické Niang, Thierno Lo, Amadou Niang, Guirassy ont, avec Latif Maty Leye Ibn Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, venu représenter son père, le Khalife Général des mourides, témoigné leur affection au Président du Meds, avant de lui rappeler que la mort est «au commencement et à la fin de toute chose» et de prier pour la défunte.
Serigne Alpha Sy, fils du défunt khalife Abdoul Aziz Sy Dabakh, demandera que les Sénégalais fassent preuve de tolérance pour un Sénegal meilleur, avant de léguer la prière pour le repos de l'âme de la victime à son petit frère Latif Mbacké. Le Ministre Directeur de cabinet du chef de l'Etat Mor Ngom ,représentant le chef de l'Etat, a révélé l'affection qu'il y a entre le Président Mbagnick Diop et la disparue.
Il a ainsi, pour preuve, noté que ce dernier devait accompagner le chef de l'Etat dans son périple qui va le mener au Qatar, en Ethiopie, au Japon et en France et avait même ses bagages déjà embarqués dans l'avion, mais avait du renoncer face à la rigueur de la maladie de sa maman. Devant des personnalités du monde des médias comme Thierno Talla, Daouda Ndiaye et Abdoulaye Fofana Seck de la Rts, Cheick Thiam DG du Soleil, Massamba Mbaye, ainsi que les artistes, il a aussi noté que le chef de l'Etat tenait à faire part de toute sa compassion à son ami Mbagnick Diop. Après une série de prières faites par le représentant du Khalife des mourides, le cortège s'est ébranlé vers la "zawiya" El hadj Malick Sy où la prière mortuaire a été exécutée pour la défunte, avant de rejoindre Yoff où la défunte a été mise en terre, accompagnée de versets de coran. Au domicile de la famille endeuillée à la Rue 10, les Directeurs des Impôts Amadou BA, celui des Douanes Moukhtar Cissé, celui du Crédit Mutuel Mohamed Ndiaye, le Directeur de la Sureté public, le commissaire Codé Mbengue, son collègue le commissaire divisionnaire Moustapha Wade, ainsi que le commissaire Mamadou Pouye, ont partagé ce moment douloureux avec la famille. Le monde des affaires était aussi présent, avec le Directeur de CCBM, Serigne Mboup, Ahmet Amar, Bara Tall, Pape Maël Diop, Directeur des Aéroports du Sénégal, ainsi que celui des communicateurs traditionnels dirigé par El hadj Mansour Mbaye, accompagné de Bécaye Mbaye, Salla Bigué, entre autres.
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

témoignages

AFP

Tchad: la répression se durcit chez l'allié africain de l'Occident, selon des témoignages

Tchad: la répression se durcit chez l'allié africain de l'Occident, selon des témoignages

AFP

Viols d'humanitaires

Viols d'humanitaires

AFP

La CPI donne raison au vice-président kényan Ruto sur l'utilisation d'anciens témoignages

La CPI donne raison au vice-président kényan Ruto sur l'utilisation d'anciens témoignages