mis à jour le

Tornade meurtrière dans le Midwest

Au moins 51 personnes ont trouvé la mort dans une tornade massive et dévastatrice qui a frappé lundi l’Etat de l’Oklahoma, dans le Midwest américain, et engendré des dégâts matériels immenses, rapportent des médias locaux.

 

La tornade, large de plus de 3 km de diamètre, a terrassé la petite localité de Moore, dans la banlieue d’Oklahoma city, où les images diffusées par les chaînes de télévisions locales montrent des scènes de dévastation apocalyptiques.

 

Sept écoliers figurent parmi les morts, alors que les équipes de secours s’activaient toujours à rechercher des survivants sous les décombres des habitations et des bâtiments effondrés, dont deux écoles de la ville.

 

Les habitants de la région ont été avertis par les autorités locales que d’autres tornades similaires risquent de s’abattre sur la région au cours des prochaines 24 heures.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”