mis à jour le

Dramane Dembélé, à la conférence de section ADEMA-Commune VI : « Je suis un camarade en mission du parti pour l’intérêt du Mali »

La conférence de section de l’ADEMA en commune VI du district de Bamako s’est tenue le samedi 18 mai au centre de lecture et d’animation pour enfants de Banankabougou. Ce fut l’occasion pour le Comité exécutif du parti de présenter  le candidat investi à l’élection présidentielle 2013, Dramane Dembélé, aux militants. Celui-ci a rassuré les uns et les autres sur sa détermination à porter haut le flambeau rouge et blanc du parti de l’abeille avant d’assurer qu’il est en mission du parti et c’est avec l’union sacrée de tous que la victoire sera assurée.

Dans son intervention, le candidat investi par l’ADEMA-PASJ, Dramane Salif Dembélé a déclaré que la commune Vi l’a vu grandir politiquement. 3J’étais de ceux qui faisaient les affiches dans cette commune... Je suis venu vous confier ma candidature. Je me considère simplement comme en mission du parti pour l’intérêt du peuple malien ».

Dramane Dembélé

Pour Dra, les primaires du parti de l’abeille ont vécu, le choix s’est porté sur sa modeste personne. Il faut, à présent, se donner la main pour travailler à faire triompher les idéaux de la Ruche. Il a salué les aînés, rendu hommages aux anciens, aux membres du comité exécutif du parti, aux responsables des mouvements des femmes et des jeunes de la section Commune VI et aux notabilités.

  »Nous avons une vision pour ce pays ; nous voulons un mieux-être à ce pays qui nous est cher. N’ayons pas de complexe. Comme je l’ai déjà dit, j’assume le bilan de l’ADEMA et nous devons tous nous battre pour faire gagner notre parti. On gagne, on va gagner, inch Allkah ! « , a-t-il lancé sous les applaudissements de l’assistance.

Pour sa part, le chef de la délégation du comité exécutif, le 4ème vice-président Ouamarou Ag Ibrahim Haïdara a indiqué que l’ADEMA est un parti qui n’appartient à personne. Après de larges concertations, a-t-il expliqué, le choix du parti s’est porté sur Dramane Dembélé. Ce choix, a-t-il ajouté n’a pas entraîné de déchirements.  » Il a été entériné à 100% au CE et à la conférence nationale. Ce choix n’a pas été contesté « , a martelé Oumarou Ag Haïdara. Il n’a pas manqué d’attirer l’attention des militants sur la nécessité de resserrer les liens pour faire gagner le parti à la prochaine présidentielle, dès le premier tour, si possible.

Le secrétaire général de la section Commune VI du parti de l’abeille, non moins directeur de campagne du candidat, l’ancien ministre Harouna Cissé a déclaré que c’est un redoutable honneur pour Dramane Salif Dembélé de porter les couleurs du grand parti qu’est l’ADEMA à l’élection présidentielle de juillet 2013. Au candidat, M. Cissé dira que cette candidature est celle de tout le parti.  » Elle est la nôtre, nous de la section de la commune VI du district de Bamako. Une commune que vous connaissez bien, pour y avoir résidé lorsque vous accomplissiez vos études supérieures. Une commune que vous connaissez bien puisque vous y étiez lorsque vous aviez débuté vos activités professionnelles « , a-t-il souligné.

Pour Harouna Cissé, la section Commune VI a été honorée à travers la désignation de sa modeste personne comme directeur de campagne, mais aussi par le fait que la première visite du candidat dans le district de Bamako a été réservée à cette section. Ce qui constitue un honneur et une lourde responsabilité pour les militants et cadres de la section.  » Nous allons, comme nous en avons maintenant acquis le réflexe, nous mobiliser dès cet instant pour la victoire « , a-t-il assuré.

Il a précisé que la section ADEMA-PASJ de la commune VI comprend 59 comités regroupés en dix sous-sections. Au sortir des élections législatives et municipales, la section a un député et 16 conseillers municipaux dont le maire de la commune.

                                     Bruno D SEGBEDJI

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

conférence

AFP

La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine

La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine

AFP

Le Premier ministre français Manuel Valls est en Tunisie

Le Premier ministre français Manuel Valls est en Tunisie

AFP

Afrique du Sud: des milliers de manifestants contre le sida en amont d'une conférence internationale

Afrique du Sud: des milliers de manifestants contre le sida en amont d'une conférence internationale

mission

AFP

Gambie: mission de dirigeants d'Afrique de l'Ouest

Gambie: mission de dirigeants d'Afrique de l'Ouest

AFP

Un général belge à la tête de la mission de formation de l'armée centrafricaine

Un général belge à la tête de la mission de formation de l'armée centrafricaine

AFP

Gambie: une mission pour convaincre Jammeh de quitter le pouvoir

Gambie: une mission pour convaincre Jammeh de quitter le pouvoir