mis à jour le

Dramane Dembélé, candidat du PASJ à la présidentielle: «L’ADEMA n’a pas fait que du mal»

Dramane Dembélé (photo Maliweb.net)

Le candidat investi de l'ADEMA-PASJ, Dramane Salif Dembélé, a réservé sa toute première sortie dans le District de Bamako à la Commune VI. Accompagné par certains responsables du Comité Exécutif, il s'est rendu dans cette commune, où il a défendu, au cours d'un meeting, le bilan de son parti dans la gestion des 20 dernières années.
Le thème de la responsabilité des uns et des autres, notamment celle de l'ADEMA, dans la gestion des 20 dernières années va certainement dominer la prochaine campagne électorale pour la présidentielle de 2013.
Le candidat de la Ruche, Dramane Dembélé, n'entend pas se présenter en victime expiatoire dans ce jeu. Du moins si l'on s'en tient aux déclarations qu'il a tenues samedi dernier, au cours d'une rencontre de prise de contact avec les militants ADEMA de la Section VI.
Pour le candidat investi par la Ruche, le bilan de l'ADEMA est globalement positif. «Je porte le bilan de l'ADEMA. Je porte le bilan des 10 ans durant lesquels notre parti a accompagné le régime ATT. Aujourd'hui, il s'agit d'aller de l'avant, pour construire un Mali véritablement émergent. L'heure n'est pas au pessimisme. Nous allons construire le Mali. L'ADEMA n'a pas fait que du mal» a déclaré Dramane Dembélé, avant d'énumérer un certain nombre de réalisations du parti, comme certaines grandes infrastructures.
Auparavant, le Secrétaire général adjoint de la Section VI ADEMA, Harouna Cissé, les porte-paroles des jeunes et des femmes de la section, ainsi que le 4ème Vice-président du Comité exécutif du parti, Oumarou Mohamed Ibrahim Haïdara, avaient tour à tour pris la parole pour témoigner de leur engagement de faire gagner leur candidat à la présidentielle 2013.
Le 4ème Vice-président du Comité exécutif de l'ADEMA – PASJ a d'ailleurs profité de cette sortie pour rappeler les circonstances du choix de Dramane Dembélé par la direction du parti. Selon lui, ce choix ne souffre d'aucune contestation. Il a invité les militants du parti à faire en sorte que l'ADEMA sorte grandi de la prochaine présidentielle.
Il faut signaler que, pour cette rencontre, Dramane Dembélé était accompagné de plusieurs cadres du parti, dont Moustaph Dicko, Mme Zouré Fadimata Maïga, Coulou Moussa Traoré et Salimata Ouattara.
Yaya Samaké

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé