mis à jour le

En raison du contexte socio- politique trouble ,Tunindex enregistre sa quatrième baisse successive

L’indice Tunindex, a clôturé la semaine boursière ( du 13 au 17 mai ), en régression de 2,2%, à 4445,09 points, par rapport à la semaine précédente.

Il s’agit de la quatrième baisse successive, selon l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse «Tunisie Valeurs».
Cette baisse de l’indice de la bourse des valeurs mobilières ( BVMT ) s’explique, selon la même source, par « le contexte socio- politique trouble, ou les investisseurs ont du mal à contenir leurs craintes et inquiétudes».
Sur le plan des échanges, le volume des transactions sur la cote de la Bourse, a été très maigre cette semaine, s’établissant à 18 millions de dinars, après l’échange de 8 millions 610 mille actions.
Selon la BVMT, l’analyse des variations des cours des actions cotées, a fait ressortir une performance haussière pour 10 valeurs, alors que 49 titres ont accusé une baisse.
Les plus fortes hausses de la semaine reviennent aux titres Tuninvest-Sicar (société tunisienne d’investissement à capital risque), en hausse de 5,21% à 9,49 Dinars(D) et SOPAT -société de production agricole Téboulba-,(+ 4,04% à 2,32D). Viennent ensuite, les actions du «Modern Leasing», qui se bonifient de 3,81%, clôturant la semaine à 6 D, Electrostar (+3,53% à 16,73 D) et ATL (+ 2,45% à 3,35 D).

En revanche, les plus fortes baisses ont concerné la « STIP », « la plus boudée « , d’après Tunisie Valeurs, qui a reculé de 9,36 % à 1,84 D, l’UBCI (-8,79% à 31,01 D) et la SOMOCER (-8,67 % à 3,37 D).
Parmi les titres en baisse figurent, également, les AMS qui a régressé de 7,9 % à 8,05 D et la STEQ(société tunisienne d’équipement )(-7,32% à 7,47 D).

Toujours dans la tendance baissière, «New body line» première entreprise du secteur textile, nouvellement introduite sur la cote de la bourse, a enregistré un repli de 2,19% à 8,5 D.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

politique

AFP

La longévité politique des chefs d'État africains

La longévité politique des chefs d'État africains

AFP

RDC: Kabila s'en tient

RDC: Kabila s'en tient

AFP

Guinée: le dialogue politique bloqué par des divergences sur les élections locales

Guinée: le dialogue politique bloqué par des divergences sur les élections locales