mis à jour le

En raison du contexte socio- politique trouble ,Tunindex enregistre sa quatrième baisse successive

L’indice Tunindex, a clôturé la semaine boursière ( du 13 au 17 mai ), en régression de 2,2%, à 4445,09 points, par rapport à la semaine précédente.

Il s’agit de la quatrième baisse successive, selon l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse «Tunisie Valeurs».
Cette baisse de l’indice de la bourse des valeurs mobilières ( BVMT ) s’explique, selon la même source, par « le contexte socio- politique trouble, ou les investisseurs ont du mal à contenir leurs craintes et inquiétudes».
Sur le plan des échanges, le volume des transactions sur la cote de la Bourse, a été très maigre cette semaine, s’établissant à 18 millions de dinars, après l’échange de 8 millions 610 mille actions.
Selon la BVMT, l’analyse des variations des cours des actions cotées, a fait ressortir une performance haussière pour 10 valeurs, alors que 49 titres ont accusé une baisse.
Les plus fortes hausses de la semaine reviennent aux titres Tuninvest-Sicar (société tunisienne d’investissement à capital risque), en hausse de 5,21% à 9,49 Dinars(D) et SOPAT -société de production agricole Téboulba-,(+ 4,04% à 2,32D). Viennent ensuite, les actions du «Modern Leasing», qui se bonifient de 3,81%, clôturant la semaine à 6 D, Electrostar (+3,53% à 16,73 D) et ATL (+ 2,45% à 3,35 D).

En revanche, les plus fortes baisses ont concerné la « STIP », « la plus boudée « , d’après Tunisie Valeurs, qui a reculé de 9,36 % à 1,84 D, l’UBCI (-8,79% à 31,01 D) et la SOMOCER (-8,67 % à 3,37 D).
Parmi les titres en baisse figurent, également, les AMS qui a régressé de 7,9 % à 8,05 D et la STEQ(société tunisienne d’équipement )(-7,32% à 7,47 D).

Toujours dans la tendance baissière, «New body line» première entreprise du secteur textile, nouvellement introduite sur la cote de la bourse, a enregistré un repli de 2,19% à 8,5 D.

politique

AFP

Le Niger élabore une politique de sécurité et lutte anti-terrorisme

Le Niger élabore une politique de sécurité et lutte anti-terrorisme

AFP

Macron en Afrique la semaine prochaine pour présenter sa politique africaine

Macron en Afrique la semaine prochaine pour présenter sa politique africaine

AFP

En Afrique du Sud, la violence politique embrase

En Afrique du Sud, la violence politique embrase