mis à jour le

Daim contre bus : Match nul !

Il n'y avait que la caméra du bus, qui avait vu venir le daim se précipitant, à folle allure, vers le bus. Le choc était inévitable et le chauffeur a eu, probablement, la peur de sa vie. Pouvait-il imaginer, l'instant d'avant, qu'une masse, vivante, allait tomber, à côté de lui, sur le plancher du bus, sans qu'il ait eu le temps, de la voir venir ?

En fait, le Daim aurait pu lui atterrir entre les bras. Eventualité qui n'aurait, sans doute, laissé aucun survivant, ni le conducteur du bus, ni l'animal en folie. Un miracle, ou, comme on dit, chez nous, « 3omro mizzal fiddinya ».

Cet accident, Insolite, de la circulation a été enregistré en Pennsylvanie, aux USA. L’animal a percuté, de plein fouet, le pare-brise du bus, et a atterri, apeuré, mais, ô miracle, indemne, à l’intérieur du véhicule, pratiquement, vide de passagers. Encore un miracle, car, dans le cas contraire, la bête affolée aurait pu en blesser plus d'un.

Les séquences vidéo sont, vraiment, impressionnantes. Vous y verrez l’animal, comme aspiré, à travers le pare-brise du bus. Pris au piège, à l’intérieur, du véhicule l’animal se débat, énergiquement, et tente, obstinément, mais, en vain, de ressortir par la vitre brisée, par laquelle, il est entré. Il glisse, dérape, sur le pare-brise, s’y reprend plusieurs fois, tombe, se cogne et désespère, finalement, de le faire.

Le chauffeur, lui, ouvre, alors, les portes, pour qu’il s’en aille, mais, dans la panique, l’animal ne voit pas l'issue, et se précipite, à l’arrière du bus, en sautant sur tous les sièges. L'unique passager, assis au fond, regarde la scène, impassible, comme s'il en avait vu d'autres, dans sa vie. Son attitude a, réellement, quelque chose... d'irréel. Fin de l'épisode, la vidéo s’arrête là.

On ignore par quelle sortie, l’animal a pu s’extirper du bus. Il a, peut-être, fini dans un zoo, ou, encore, devant une commission d'enquête, ou pire, pris au piège, prisonnier d'une cellule psychologique, constituée, pour l'aider à s'en sortir.

Ridha Ben Kacem

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes