mis à jour le

Us-Rda et Um-Rda en procès le 30 mai prochain

La bataille autour du patrimoine de l'Us-Rda s'est transportée devant les tribunaux. Le tribunal de la Commune III a en effet été saisi par le nouveau bureau politique de l'Us-Rda dirigé par Gaoussou Coulibaly, qui s'insurge contre la vente de Bar-Mali. Il faut signaler que c'est l'Um-Rda qui a vendu ce patrimoine du parti de l'indépendance. Ainsi, des citations à comparaître vont être envoyées par le tribunal à trois personnes parmi lesquelles l'actuel ministre de l'Education, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Bocar Moussa Diarra. Le procès débutera le 30 mai prochain. L'affaire tourne autour de 130 millions de Fcfa, prix de cession de Bar-Mali à un commerçant de la place.

Diango Cissoko limoge le Dga de l'ADN

C'est arrivé il y a quelques jours, le limogeage du directeur adjoint de l'Agence pour le développement du Nord (Adn). C'est par un arrêté que le Premier ministre Diango Cissoko a abrogé sa nomination comme directeur adjoint de l'Adn. Selon certains travailleurs de l'Adn, le départ du directeur adjoint peut constituer un nouveau départ pour cette structure. D'autant que beaucoup de gens se souviennent de la vive tension entre le directeur et son adjoint. Avec ce départ, tout porte à croire que l'Adn peut commencer à respirer fort. En tout cas, le personnel a remercié le Premier ministre pour ce geste qui, à coup sûr, ramènera  la sérénité au sein de cette structure qui en a tant besoin.

 

Union Soudanaise US RDA

Le Bureau Politique National,            

Respectueuse du passé

Confiante en l'Avenir

 

 

 

 

 

 

 

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

procès

AFP

«Biens mal acquis»: Teodorin Obiang demande le renvoi de son procès

«Biens mal acquis»: Teodorin Obiang demande le renvoi de son procès

AFP

Des premières plaintes au procès Obiang, l'affaire des "biens mal acquis"

Des premières plaintes au procès Obiang, l'affaire des "biens mal acquis"

AFP

Maroc: report du procès de 25 Sahraouis

Maroc: report du procès de 25 Sahraouis