mis à jour le

Pèlerinage Marial de Poponguine : 3 millions, le premier pas de Benoît Sambou pour les marcheurs

C'est une enveloppe de trois millions de nos francs que Benoît Sambou, a remise aux jeunes chrétiens marcheurs. A l'occasion de la 125e édition du Pèlerinage Marial de Poponguine, le ministre ouvre la marche de belle manière.

La 125e édition du pèlerinage marial de Poponguine se prépare. Ce lundi encore, Poponguine accueillera un grand nombre de fidèles chrétiens pour le pèlerinage marial. Aussi, les jeunes de trois foyers catholiques qui organisent, chaque année, une marche jusqu'à Popenguine, ont-ils reçu un appui de trois millions de nos francs du Ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques. Benoît Sambou est même attendu à la Messe d'envoi de ce samedi au Cap des Biches.
Abbé Louis Alphonse Ndour, vice-coordinateur du comité d'organisation, qui a reçu la subvention, en présence des responsables des jeunes marcheurs, a salué ce geste qui fait suite à celui accordé à la communauté catholique qui a célébré dernièrement les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) diocésaines.

Le Ministre Benoît Sambou est aussi invité à visiter le village des marcheurs, après la messe solennelle du lundi de Pentecôte. Rappelons que cette subvention est destinée aux foyers de marche qui partent des Diocèses de Dakar, Thiès et Kaolack.

Yandé DIOP

REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

pèlerinage

AFP

Sénégal: au moins 16 morts sur la route d'un pèlerinage musulman

Sénégal: au moins 16 morts sur la route d'un pèlerinage musulman

AFP

Sénégal: 13 morts dans des accidents lors d'un pèlerinage

Sénégal: 13 morts dans des accidents lors d'un pèlerinage

AFP

La Mecque: deux jours après la bousculade, le pélerinage s'achève

La Mecque: deux jours après la bousculade, le pélerinage s'achève