mis à jour le

Pour une meilleure prise en charge des patients : L’hôpital de Grand-Yoff reçoit du matériel médical estimé à plus de 400 millions de FCFA

L'association «Mieux vivre» basée à Montpellier en France est venue au chevet de l'hôpital général de Grand-Yoff, mettant à sa disposition médicale un important matériel médical estimé à plus de 400 millions de francs CFA. Outre les conditions des travailleurs, ce don améliorera la prise en charge des patients.


D'importants matériels médicaux ont été réceptionnés, hier, par l'hôpital général de Grand-Yoff qui bénéficie d'un don de l'association «Mieux Vivre» basée à Montpellier en France. Entre autres, accessoires d'anesthésie, moniteurs multi-paramètres, pèse-bébés, poussettes-cannes, respirateurs sv300, tables d'examen, tables d'accouchement, matelas, appareils pour dentiste, défibrillateurs, chariots, brancards, couveuses, vont permettre, selon Moussa Sam Daff, directeur général de l'hôpital général de Grand Yoff, d'améliorer les conditions de travail des agents, mais également, de prise en charge des patients. «Ce don, estimé entre 400 et 500 millions de francs CFA, ne peut être que bénéfique pour cet établissement sanitaire, puisqu'il concerne toutes les spécialités, de la pédiatrie aux personnes âgées, en passant par les soins», s'est-il réjoui, comme Serigne Maguèye Guèye, président de la commission médicale dudit hôpital, selon qui, cet important don offre le plus de services et de spécialités à Dakar.
La réception de ce matériel a fait le bonheur de tous les travailleurs de l'établissement sanitaire qui ont mesuré son importance. En effet, Cheikh Seck, représentant du personnel au conseil d'administration, estimera l'importance du matériel, surtout, dans un contexte où le relèvement du plateau technique est une préoccupation générale. L'association «Mieux Vivre», par la voix de son représentant, dira souhaiter soutenir et l'éducation et le développement du Sénégal. Badara Guèye précisera que ce don n'est que le début du partenariat que son association compte nouer avec le Sénégal et l'Afrique.
Cheikh Moussa SARR
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye