mis à jour le

ANALAYSE GENRE DU PLAN SECTORIEL DU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT : Le niveau de prise en compte du genre dans les politiques du ministère étudié

Le ministère de l'environnement et du développement durable a effectué une étude de référence incluant le programme «augmenter la redevabilité à l'égard du financement de l'égalité des sexes». Le partage des informations sur le niveau de prise en compte du genre dans les politiques et programme du ministère a été restitué, hier.


L'étude avait comme objectif de déterminer les "benchmarks" pour le ciblage de chaque résultat produit, en se référant aux indicateurs du programme. Elle avait aussi pour but d'évaluer le niveau de prise en compte de l'intégration des besoins spécifiques de femmes dans le plan sectoriel du ministère et d'analyser leur vulnérabilité en relation particulièrement avec l'environnement. La restitution qui a réuni, hier, outre des agents du ministère de l'environnement, de celui de la femme, des parlementaires et des conseillers économiques, ainsi que des partenaires techniques et financiers a fourni une feuille de route adoptée par les acteurs.
Le ministre de l'environnement Haidar El Ali a exprimé le souhait que cette étude ne soit pas une de plus et sera le facteur déclencheur d'une meilleure prise en compte de la dimension genre dans la planification et la budgétisation des activités du département. «Je suis persuadé et je demeure convaincu qu'il n'en sera pas ainsi, eu égard à l'engagement, à la disponibilité et à l'intérêt porté par les services du département pour faciliter la conduite de cette étude», a-t-il précisé.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

politiques

AFP

Mozambique: au moins trois responsables politiques assassinés en une semaine

Mozambique: au moins trois responsables politiques assassinés en une semaine

AFP

Le Soudan du Sud est "au bord du précipice", s'alarment d'anciens prisonniers politiques

Le Soudan du Sud est "au bord du précipice", s'alarment d'anciens prisonniers politiques

AFP

RDC: l'ONU invite les acteurs politiques

RDC: l'ONU invite les acteurs politiques