mis à jour le

Avancer ou reculer ?

Par Abdelkarim Haj Frej

A Abou Wezza ou je ne sais quoi, grand macaque, qui veut nous ré-islamiser par la violence, avec sa barbe sunna ,sa jellaba Afghane et sa calotte noire-corbeau. Il n'est surement pas loin du borné qui suit.
Attablé prés d'un petit groupe au café du bled, un professeur d'université expliquait quelque chose qui a un lien avec la religion. A un moment il cita les quatre doctrines de l'islam. Soudain l'un de ses auditeurs dit : 'dieu les a bénit les quatre'. La discussion terminée j'ai demandé à ce monsieur « qui a dit çà ?  » Il répondit avec assurance que c'est notre prophète Mahomet. Mais les quatre sont apparus après lui. Avec la même assurance et alors il le sait. Rideau !
Quand je vois un Med Ali alias Cassius Clay¹ se convertir à l'islam, je me dis voilà quelqu'un qui a fait un saut de cinq siècles dans l'histoire. Si par contre un juif épouserait l'islam il ferait un saut en avant d'un siècle et demi. Roger Garaudy², communiste patenté donc athée, qui devient musulman, fait un bon en arrière de plus de dix siècles. Je dis athée partant du principe, bien ancré chez-nous, qui veut « qu'être communiste c'est être athée! ». Le marxisme est-ce la négation de la religion ou la négation de dieu. Seule certitude, les niqabées sont la négation de dieu.
Ce que je veux dire est simple ; selon la chronologie de l'apparition des religions ou de l'athéisme soit qu'on fait des sauts dans le temps vers l'avant ou vers l'arrière. Sans parler des Bouddhismes et autres indouismes. Un musulman recule, fait du sur-place ou se propulse dans l'athéisme. Je pense que ce siècle sera celui de l'islam qui conquiert le monde occidental, désabusé de ses églises qui s'enrichissent (voire la Grèce) à ses dépends et ne lui offrent plus aucun recours ou réconfort. L'islam y pénètre insidieusement par ses trois fers de lance :  le voile le halal et le terrorisme.
Bref, quatre hommes et une femme, ont retenu mon attention :
1- Les deux célèbres Omar³. Ces deux là m'intriguent au plus haut point. Sont-ils l'incarnation de l'islam ou est-ce deux super-naïfs poussant la niaiserie jusqu'à l'imbécilité ! Ayant à leurs pieds tout un empire ils ont refusé de profiter des biens fastidieux qui ne demandent qu'à êtres consommés. Il est vrai qu'ils sont apparus avant El-Khayyâm? dont tous les autres ont mis en ½uvre ses célèbres quatrains. Regardez ces macaques, soit disant musulmans, qui nous gouvernent et tous ceux qui nous ont gouverné avant eux, ils n'ont qu'un souci majeur :  profiter jusqu'à l'indigestion de tout ce qu'offre la vie de plaisirs, mêmes interdits, et de richesses, mêmes illicites. Qui est donc dans le vrai de l'islam ? eux ou les deux Omar. Autrement dit : l'islam c'est les deux Omar incarnés ou c'est le macaque en chef ! Sa fille fait des affaires dans le lait. Il adoucit la peau, pas les m½urs.
2- Le célèbre Karl Marx? jeté aux oubliettes depuis la chute de l'union soviétique. Vous connaissez tous sa phrase célèbre : 'la religion est l'opium des peuples'. No comment ! Mais il y a bien une autre où il est dit 'toute critique doit commencer par la critique de la religion' et c'est là que je retrouve notre chère et 'rusée' Olfa Youssef ? qui nous a posé un lapin à Ksibet. J'ai lu son livre 'les incertitudes d'une musulmane' dont j'admire la méthode, comme étant l'application exacte de la citation ci-dessus et je la remercie très vivement pour.
3- Mieux que Marx, le sublime Ibn Errawandi? a écrit : 'si la religion est conforme à la raison nous n'en avons pas besoin, si elle est contraire à la raison nous la rejetons'?. Faites vos valises ! Khomeiny? a perdu les clés du paradis. Il me l'a dit !
Enfin je ne veux pas croire que dans trente mille ans, l'humanité qui fait des progrès exponentiels en connaissances s'interrogera encore et toujours s'il est pécher pour une femme d'exposer au vent sa chevelure qu'elle soit blonde, brune ou sel et poivre!

********************
¹ Mohamed Ali (Muhammad Ali) (né Cassius ClayNote 1, le 17 janvier 1942 àLouisville, dans le Kentucky) est un ancien boxeur américain évoluant encatégorie poids lourds1, philanthrope 2 et un activiste social2. Considéré comme une icône culturelle, Ali a été à la fois adulé et vilipendé3.
Initialement connu sous le nom de Cassius Clay, il change son nom en Mohamed Ali à l’âge de 22 ans après avoir rejoint la Nation of Islam en 1964 et se convertit par la suite à l’islam sunnite en 1975. En 1967,
² Roger Garaudy est un homme politique, philosophe et écrivain français né le17 juillet 1913 à Marseille et mort le 13 juin 2012 à son domicile deChennevières-sur-Marne1. Jusqu’en 1970, c’est une figure importante du Parti communiste français dont il est alors exclu. Il se convertit par la suite au catholicisme puis à l’islam.
³ Omar ibn al-Khattâb1 ou Omar Ier serait né à la Mecque en 584 fut un compagnon et ami proche de Mahomet, le prophète de l’islam, et faisait partie du clan des Banu `Ad de la tribu Quraych. Il devint calife en succédant à Abu Bakr en 634 et dirigea la oumma pendant 10 ans. Il mourut à Médine le 7 novembre 644 assassiné par un captif perse .
Umar II ou ?Ab? ?af? ?Umar ibn ?Abd Al-?Az?z (en arabe : ??? ??? ??? ?? ??? ??????), né vers 682 et mort en 720 à Alep, est le huitième calife omeyyade. Il succède à son cousin Sulaym?n en 717. ?Umar II est parfois considéré comme le cinquième calife bien guidé de l’islam1 pour sa sagesse, sa justesse et sa grande piété.
Umar II est connu pour sa grande piété et son dédain pour le luxe et les plaisirs d’ici-bas. Il préfère l’austérité et la simplicité à l’extravagance.
? Omar Khayyâm ; Ecrivain et savant persan connu en francophonie sous le nom d’Omar Khayy?m1 ou de Khayy?m2 serait né le 18 mai 1048 à Nichapur en Perse (actuel Iran) où il est mort le 4 décembre 11313.
? Karl Heinrich Marx né le 5 mai 1818 à Trèves en Rhénanie et mort le 14 mars 1883 à Londres, est un historien, journaliste, philosophe, économiste, sociologue, essayiste et théoricien révolutionnaire socialiste et communiste allemand.
? Olfa Youssef (???? ????) est une écrivaine et universitaire tunisienne spécialisée en linguistique, psychanalyse et islamologie appliquée. En 2002, elle soutient à l’Université de La Manouba une thèse d’État sur la pluralité des sens du Coran. Elle a publié plusieurs ouvrages dont Démunies de raison et de religion (?????? ??? ? ???), Confusion d’une musulmane (???? ?????) et Le Coran au risque de la psychanalyse publié chez Albin Michel1. Elle est également directrice de la Bibliothèque nationale de Tunisie de 2009 à 20112.
? Ibn al-Rawand? (827 - 911)1 en ar. ??? ???????? était un sceptique d’origine persane (iranienne) vis-à-vis de l’Islam et un critique de la Religion en général.
? Une défunte cousine s'est plainte de l'ascendant d'un professeur islamiste sur l'un de ses fils. J'ai griffonné les mots d'Ibn al-Rawandi et demandé à l'adolescent de les montrer à son prof. Réponse de ce dernier :'Ne parle plus à ce monsieur'. Il ne m'a pas boudé longtemps.
? Rouhollah Mousavi Khomeini Écouter (en persan : ???????? ????? ?????), aussi transcrit Khomeiny ou Khomeyni ( 24 septembre 19021,2, Khomein -3 juin 1989, Téhéran )
N.B. A propos :' L’argent, dans la société capitaliste, est le seul signe de puissance, et le seul besoin'. Karl Marx .
'Vile putain couchant avec l'humanité entière.' Shakespeare.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes