mis à jour le

Un dealer «tennisman» arrêté à Mohammédia

Les éléments de la Police judiciaire à Mohammedia ont arrêté dernièrement un trafiquant de drogue qui faisait introduire des stupéfiants à la prison civile de la ville, apprend-on auprès d’une source policière.

 

L’arrestation de ce dealer, âgé de 29 ans et 11 fois condamné pour principalement le même motif entre les années 2000 et 2011, s’est opérée grâce aux indications de son complice qui jetait de la drogue par au-delà les miradors de la prison, à la manière d’une balle de tennis, selon le jargon consacré par les prisonniers, laquelle missive est immédiatement interceptée par le frère du trafiquant en question.

 

Dans ses aveux, le lanceur de la “balle de tennis” qui a été identifié grâce aux caméras de surveillance et à la découverte d’une quantité de Chira accrochée sur les fils barbelés de la prison, a indiqué à la Police qu’il exécutait cette tâche en contrepartie de 200 Dirhams par “essai”, révélant du même coup l’identité du commanditaire de l’opération.

 

De fil en aiguille, la police parvient à repérer le mis en cause qui était en état d’ivresse, en train d’écouler sa drogue. A son arrestation, il oppose une farouche résistance, usant, tour à tour, d’un tesson de bouteille et d’un coutelas mais il sera finalement maîtrisé.

 

La fouille physique puis la perquisition au domicile du trafiquant vont permettre à la police de saisir plusieurs plaquettes de Chira d’environ 430 grammes.

 

Passé aux aveux, il déclare qu’il se fournissait dans une localité près de Mohammedia, allant jusqu’à écouler deux kilogrammes de drogue par semaine. Il ajoute qu’il rendait régulièrement visite à son frère emprisonné qui lui remettait les recettes de son trafic à l’intérieur de la prison.

 

Le prévenu a été déféré devant le parquet pour trafic et possession de drogue, introduction et trafic de drogue à l’intérieur d’un établissement pénitentiaire, résistance armée aux forces de l’ordre et ivresse publique et manifeste.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Mohammedia

LNT

Gestion déléguée : Mohammedia et Lydec se réconcilient

Gestion déléguée : Mohammedia et Lydec se réconcilient

LNT

Route : Des morts d’Al Hoceima

Route : Des morts d’Al Hoceima

LNT

Arrestation mouvementée

Arrestation mouvementée