mis à jour le

Samuel Sarr aux limiers de la DIC " on devrait me décorer parceque j ai fait gagner de l'argent à la Sar

auditionné pendant plus de 6heures d'horloger dans le cadre d'un rapport de l'inspection générale d'Etat (Ige) sur une cargaison de carburant qui a été facturé avec 40% d'eau. Samuel Sarr n'aurait pas varié dans ses allégations fournies aux enquêteurs lors de sa première comparution.

Entendus pendant 6 tours d'horloge par les limiers de la division d'investigation criminelle suite a un rapport de l'inspection générale d'Etat I(Ige), faisant état d'une perte de plus de 9,7 milliards de nos francs subie par la société africaine de raffinage(Sar), a cause de la fameuse cargaison de brut qui a été facturé avec 40% d'eau. Samuel Sarr est apparu serein au sortir de son audition. selon des sources proches du dossier l'ancien ministre de l'énergie a déclaré aux limiers que pour avoir fait gagner en 2007 cinq milliards a la société africaine de raffinage qui n'avait pas fait de bénéfice de 1976 à 2006, on devrait au contraire le décorer au lieu chercher des poux dans la tête, mieux le wadiste convaincu estime a avoir permis a la boite d'obtenir un financement pour combler son déficit de 89 milliards. Sur la cargaison de fuel dont 40 pour cent étais composer d'eau, Samuel Sarr est revenus sur les explication qu'il avait fournies il y a de cela un mois, selon lui il est impossible que la cargaison ait été réceptionnée avec un taux de 40% d'eau. Si c'était le cas la SAR n'aurait pas pu se retrouver avec 122.000 tonnes de carburant raffiné. En effet, la cargaison ne vaudrais que 73.000 tonnes soit 40 milliards de francs Cfa .mieux l'ancien ministre sous Wade aurait déclaré aux limier que la perte de 9,7 milliards n'a été retracée dans aucun état financier de la SAR , et une telle perte ne peut pas échapper à toute la chaine de contrôle qui va de la Banque nationale de Paris à la douane. Samuel Sarr qui étais entendus en tant que témoin a promis au sortir de son audition s'adresser prochainement à la presse.
REWMI.COM/CAD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye