mis à jour le

La phase finale de la CAN au Maroc, du 17 janvier au 7 février 2015

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la phase finale de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations séniors, prévue au Maroc, aura lieu du 17 janvier au 7 février 2015.

 

La phase éliminatoire comportera deux étapes, une phase préliminaire en juillet/août afin de réduire les équipes engagées à 48, et une phase de 12 groupes de 4 équipes chacun. Le premier de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour le tournoi final, explique la CAF à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF tenue les 15 et 16 mai au Caire.

 

A cette occasion, le comité exécutif de la CAF a félicité la Fédération royale marocaine de football pour la bonne organisation du 10ème championnat d’Afrique des cadets, organisé à Casablanca et Marrakech (13-27 avril).

 

D’autre part, la CAF a annoncé que le tirage au sort du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (Zone Afrique), aura lieu le 16 septembre 2013.

 

Au terme du 2e tour, le premier de chacun des dix groupes éliminatoires disputera le dernier tour face à un des qualifiés en matches aller et retour pour déterminer les cinq représentants du continent en phase finale de la coupe au Monde.

 

A l’issue de la 3ème journée des éliminatoires du groupe C, le Maroc occupe la 3è place au classement avec 2 points (2 nuls, 1 défaite).

 

D’autre part, le Comité exécutif a confirmé les dates du Championnat d’Afrique des nations 2014 des joueurs locaux (CHAN), qui auront lieu en Afrique du Sud du 11 janvier au 1er février 2014. Le tirage au sort final aura lieu le 18 septembre au Caire.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

CAN

Football

Le Cameroun cherche son futur sélectionneur sur les réseaux sociaux

Le Cameroun cherche son futur sélectionneur sur les réseaux sociaux

AFP

CAN 2015: affaires des primes impayées, le ministre ivoirien des Sports limogé

CAN 2015: affaires des primes impayées, le ministre ivoirien des Sports limogé

AFP

Foot: la CAN 2017 aura lieu au Gabon

Foot: la CAN 2017 aura lieu au Gabon