mis à jour le

Opération de dépistage gratuit à Essaouira

 

 

La 10ème édition du Cours Supérieur Francophone de Sénologie se tiendra à Essaouira les 17 et 18 mai, sous le thème «Les traitements néoadjuvants changeront-ils la stratégie thérapeutique ?». Organisée par l'Association des amitiés franco-marocaines de cancérologie, présidée par les Dr. F. Habib et D. Serin, cette initiative ambitionne d'approfondir le débat sur la prise en charge des maladies du cancer au Maroc, d'échanger les informations et les expériences entre les experts marocains et leurs homologues étrangers, d'informer sur les dernières techniques et thérapeutiques en matière de soins et de dépistage, etc. «Nous avons tenu le pari de la pluridisciplinarité et celui de donner la parole aux équipes algériennes, marocaines, tunisiennes et françaises dans un heureux melting pot qui nous enrichit de nos diversités dans un respect mutuel qui fait le charme de nos discussions parfois passionnées et très chaudes !» explique Dr Habib. « Ce cours n'est pas destiné uniquement aux médecins et nous l'avons ouvert aux infirmières, aux manipulateurs de radiologie et de radiothérapie, aux secrétaires médicales et bien sûr aux psychologues dont le rôle au Maghreb comme en France est reconnu comme essentiel pour la qualité de vie de nos patientes », poursuit-il. Près de 150 personnes sont attendues à Essaouira pour prendre part à cette manifestation scientifique.

A cette occasion, l'Association des amitiés franco-marocaines de cancérologie organisent, en partenariat avec l'Association Lalla Selma de Lutte contre le cancer, une campagne de dépistage des cancers du sein et du col utérin qui sera effectuée à l’hôpital d’Essaouira le jeudi 16 Mai 2013 de 9h00 à 14h00.

L.O.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

dépistage

Actualités

Développement d'un test sanguin pour le dépistage des risques de suicide

Développement d'un test sanguin pour le dépistage des risques de suicide

group promo consulting

Prévention MEDICALE  Kébémer, pôle de dépistage de la néphrologie

Prévention MEDICALE Kébémer, pôle de dépistage de la néphrologie

Actualités

Diabèt : Dépistage à L’Observateur Paalga

Diabèt : Dépistage à L’Observateur Paalga

Essaouira

Bienfaisance

El Khir, l'ONG qui change la vie des femmes d'Essaouira

El Khir, l'ONG qui change la vie des femmes d'Essaouira

LNT

Essaouira : Lourd bilan dans un nouveau drame de la route

Essaouira : Lourd bilan dans un nouveau drame de la route

LNT

L’esprit de Mogador magnifié

L’esprit de Mogador magnifié