mis à jour le

Mbeubeuss: 32 corps de nouveau-nés découverts depuis fin 2012

Au total 32 corps de nouveau-nés ont été découverts par des policiers dans le dépotoir d'ordures situé à Mbeubeus (Malika), dans la banlieue dakaroise, entre fin 2012 et mai 2013, révèle jeudi le quotidien privé L'Observateur.

La décharge de Mbeubeuss se présente actuellement comme "un vaste espace à ciel ouvert où des cas d'infanticide se comptent à la pelle. Une constance ponctuée par la découverte de 25 corps sans vie de nouveau-nés" depuis fin 2012, rapporte le quotidien du groupe Futurs médias.

"Dans le courant de cette année en cours, sept autres découvertes macabres ont été effectuées dont deux en début de ce mois de mai. Ce qui porte à 32 le nombre de corps sans vie de nouveau-nés, retrouvés jonchant au c½ur des montages d'ordures quotidiennement déchargées par les camions de collecte de déchets à travers Dakar", écrit-il.

Selon des sources policières du commissariat de Malika, ce chiffre (32) "pourrait être fortement revu à la hausse", puisque "+plusieurs corps sans vie de bébés, non signalés, disparaissent à jamais, à la faveur des man½uvres des camions-bennes qui sur le site de Mbeubeuss écrasent les ordures empilées dont certaines sont brûlées pour libérer l'espace+".

"À force d'enquêter sur ces cas à Mbeubeuss, nous avons réalisé que ces corps sans vie proviennent de plusieurs quartiers de Dakar et ceux dits huppés en fait partie", soulignent les mêmes sources, précisant que pour que les "dames qui, généralement, accouchent dans la clandestinité, les dissimulent dans des sacs noirs, en plastique, usités, avant de les jeter subtilement dans les bas à ordures de leur quartier".

"D'autres plus rigoureuses se chargent de jeter subtilement les +colis+ dans les bacs des camions de collecte qui sillonnent les quartiers", en prenant soin "de ne laisser aucune trace ou indice (tissus), permettant de remonter jusqu'à elles", ajoute le quotidien .

Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

2012

AFP

Egypte: le nouveau Parlement se réunit, une première depuis 2012

Egypte: le nouveau Parlement se réunit, une première depuis 2012

AFP

Dopage et corruption: Diack évoque un soutien russe

Dopage et corruption: Diack évoque un soutien russe

AFP

Mali: les principaux troubles depuis janvier 2012

Mali: les principaux troubles depuis janvier 2012