mis à jour le

SÉCURITÉ MARITIME : Macky Sall dote l’armée d’un patrouilleur

Le président Macky Sall continue de doter d'équipements sophistiqués l'armée nationale. On a appris d'un service sécuritaire sud africain que le Sénégal a acquis un patrouilleur de dernière génération auprès du constructeur français Raidco Marine.


Macky Sall vient d'acquérir un bateau. Les marines sénégalaises et togolaises vont, dans les prochains mois, réceptionner plusieurs patrouilleurs pour renforcer la surveillance de leurs côtes, rapporte le site d'informations spécialisé en défense et sécurité. Le Sénégal s'est doté d'un vaisseau de 33 mètres de long qui sera réceptionné entre août et septembre 2013, selon la même source qui précise que ce navire patrouilleur sera utilisé dans la surveillance maritime, avec comme priorité la prévention d'actes terroristes, la pêche illégale et la migration clandestine. A l'instar du Sénégal, le Togo a fait la commande de deux navires qui seront livrés en mars et juillet 2014. Aucune indication n'est cependant fournie par defenceweb qui a livré l'info, sur le coût des commandes faites par ces deux pays chez le constructeur français Raidco Marine. Les pays d'Afrique de l'ouest vivent actuellement une réelle situation d'insécurité, du fait de trafics en tous genres, sans compter les exactions des pirates qui s'attaquent aux navires marchands et aux pétroliers. Si l'information est confirmée, l'Etat du Sénégal aura pris de sérieuses options de lutter contre le terrorisme et autres trafics dans ses eaux territoriales.
Khalil DIEME
rewmi quotidien

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

sécurité

AFP

Le Bénin investit dans la sécurité maritime, "assurance-vie" du pays

Le Bénin investit dans la sécurité maritime, "assurance-vie" du pays

Be safe

Quels sont les pays les plus sûrs en Afrique en 2016?

Quels sont les pays les plus sûrs en Afrique en 2016?

AFP

Attaques au Mali: le gouvernement promet de renforcer la sécurité

Attaques au Mali: le gouvernement promet de renforcer la sécurité