mis à jour le

Baker & McKenzie ouvre un bureau à Casablanca

 

Après le Caire (1986) et Johannesburg (2012), le cabinet Baker & McKenzie a ouvert, le 8 mai 2013, un bureau sur le continent africain à Casablanca. Grâce à sa stabilité politique et son ouverture aux capitaux étrangers, le Maroc s'impose comme un carrefour pour les entreprises et les investisseurs internationaux qui cherchent à asseoir leur présence en Afrique. Avec cette implantation, Baker & McKenzie vise à assister ses clients dans leur stratégie et dans l'identification d'opportunités d'investissement dans cette région. «Nous sommes le premier cabinet d'avocats d'affaires américain international à nous implanter sur le marché marocain.

Le bureau de Casablanca répond ainsi aux demandes croissantes d'accompagnement juridique de groupes internationaux et a pour ambition de proposer du «sur mesure» à ses clients. Pour nos clients, la marque Baker & McKenzie est un gage de qualité, pragmatisme et solidité», a expliqué Kamal Nasrollah, spécialiste des fusions-acquisitions, des marchés de capitaux et des contrats de financement et qui dirige le bureau de Casablanca.

L'activité du bureau de Casablanca porte principalement sur les opérations transfrontalières et le contentieux international avec l'Afrique du Nord, l'Afrique de l'Ouest et le Moyen-Orient.

Baker & McKenzie est le premier cabinet d'avocats d'affaires implanté au Maroc à obtenir le label «Casablanca Finance City » qui ouvre droit à un certain nombre d'avantages  (incitations fiscales, facilités au niveau des contrôles des changes, etc.

Le cabinet compte 4 000 avocats et 72 bureaux dans 45 pays. Le cabinet se définit comme étant la première plateforme mondiale de droit des affaires et la plus dense dans les pays émergents.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Casablanca

AFP

Foot: John Toshack démis de ses fonctions au Wydad Casablanca

Foot: John Toshack démis de ses fonctions au Wydad Casablanca

AFP

Maroc: un mort, 19 blessés dans l'effondrement d'un immeuble

Maroc: un mort, 19 blessés dans l'effondrement d'un immeuble

AFP

Un pan d'un hôtel historique de Casablanca s'effondre: un mort, deux blessés

Un pan d'un hôtel historique de Casablanca s'effondre: un mort, deux blessés