mis à jour le

Koutiala : SAINE EMULATION

L'ONG Alphalog de Koutiala a organisé une compétition d'hygiène en milieu scolaire dénommée « Ecoles propres ». Le lancement du challenge s'est déroulé dans les écoles des Centres d'animation pédagogique (CAP) de Koutiala, M'Pessoba et Zangasso. L'UNICEF avait équipé 33 écoles de ces CAP de latrines et de kits d'hygiène.

L'ONG Alphalog, a indiqué son superviseur Gaoussou Diakité, a jugé nécessaire de lancer une compétition « Ecoles propres » pour aider à l'entretien de ces équipements. L'objectif étant d'amener les membres des Comités de gestion scolaire (CGS) des écoles concernées à entretenir régulièrement ces latrines.

La cérémonie de lancement des compétitions s'est déroulée en présence des enseignants, des membres des CGS des écoles concernées et des autorités scolaires. Des élus municipaux s'étaient aussi joints à la fête.

Gaoussou Diakité a expliqué aux participants, le règlement et les objectifs du concours. Les membres des Comités de gestion scolaire ont manifesté leur satisfaction quant à l'acquisition des latrines et des kits d'hygiène. Tous promettent d'en faire un bon usage.

Le superviseur, visiblement satisfait des engagements pris par les CGS, les a félicités pour la bonne organisation du lancement et surtout l'accueil dont son équipe a fait l'objet.

Il a promis d'être un partenaire attentif au développement de l'école malienne, en général et celles des CAP de Koutiala, M'Pessoba et de Zangasso en particulier.

O. DEMBELE

AMAP-Koutiala

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A