mis à jour le

Roger Milla et la tentation de la xénophobie?
L'ancien international appelle à «tabasser» le futur sélectionneur des Lions, si celui-ci n'était pas Camerounais.
Roger Milla a encore dérapé, estime le site de l'hebdomadaire Jeune Afrique. L'ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun, appelle à la violence envers le sélectionneur de l’équipe nationale, qui sera nommé dans les prochains jours et probablement français ou allemand.
«Dites à cet entraîneur qui s’apprête à débarquer au Cameroun de rebrousser chemin, sinon nous allons le tabasser avant de le refouler chez lui. Nous ne pouvons pas accepter ces ennemis du pays», a-t-il déclaré dans une interview accordée au quotidien national Le Messager le 13 mai.
Ambassadeur itinérant du football camerounais, Roger Milla s’est déjà fait remarquer pour ses dérapages. Le précédent sélectionneur des Lions, Pierre Lechantre, n'hésite pas à le qualifier de «raciste» tandis que l'international camerounais Romarin Billong préfère parler d’une «réaction de protectionnisme».
Milla préfèrerait donc que le sélectionneur actuel, Jean-Paul Akono, soit maintenu en poste ou au moins que le nouvel entraîneur soit camerounais.
Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables sera nommé très prochainement, parmi Volker Finke, Raymond Domenech ou Antoine Kombouaré.
Lu sur Jeune Afrique