mis à jour le

Bouteflika, « il va bientôt revenir au pays »

Les spéculations vont bon train et les rumeurs les plus folles circulent en ce moment en Algérie. En dépit des communiqués de la Présidence de la République et des assurances du Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, les discussions tournent toujours autour de l'état de Santé du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

" Bouteflika se porte bien et va revenir bientôt au pays", a fait savoir mercredi matin, le conseiller à la présidence de la République, Kamel Rezzag Bara. Ce dernier a lâché cette information sur les ondes de la radio nationale, Chaîne III. S'agit-il d'une information réelle et vérifiée ? Pour le moment, aucun élément crédible ne permet de le confirmer. Cela fait plusieurs jours que la Présidence de la République n'a pas diffusé un communiqué pour relater les évolutions de l'état de santé de Bouteflika. Aux dernières nouvelles, le Chef de l'Etat "se porte bien et suit en permanence et suit quotidiennement les dossiers et questions d'intérêt national", a rassuré  Sellal le 11 mai dernier lors d'un rencontre avec les représentants de la société civile à l'occasion d'une visite de travail dans la wilaya de Laghouat. Une énième déclaration qui n'a pas réellement convaincu l'opinion publique. Celle-ci commence à douter de la transparence de cette  communication officielle dirigée par nos autorités. Pour l'heure, aucune photo et aucune vidéo n'ont été diffusées pour démontrer le bien-fondé des informations transmises aux Algériens. Ces derniers subissent, en même temps, des flux d'informations contradictoires et fantaisistes. Sur la toile et les réseaux sociaux, chacun y va de sa propre version. Et tant qu'Abdelaziz Bouteflika ne fera pas une apparition publique, l'Algérie risque de rester longtemps encore dans l'incertitude.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens