mis à jour le

HP ElitePad 900, un vrai bureau mobile!

Légère et solide, avec un design très soigné associé à de multiples fonctionnalités, la HP ElitePad 900, première tablette tactile dédiée aux entreprises, est aujourd'hui disponible dans les magasins.

Destinée aux entreprises de toute taille, mais aussi à l'éducation et aux secteurs de la santé, la nouvelle tablette HP est proposée avec les HP ElitePad Smart Jackets qui permettent d'ajouter diverses fonctionnalités supplémentaires telles qu'une nouvelle connectique ou une batterie additionnelle, cette dernière permettant d'atteindre une autonomie de 20 heures.

Les fonctions de cette tablette, fonctionnant sous le nouvel OS Microsoft Windows 8 Professionnel, satisferont pleinement les responsables informatiques, tandis que les utilisateurs moins penchés sur la technique seront également séduits par son design et son ergonomie. La HP ElitePad 900 bénéficie en outre d'un support avancé,  et de fonctions de gestion et de sécurité renforcées.

En plus de sa forme ergonomique garantissant une prise en main optimale, la HP ElitePad 900 est dotée d'un écran de 25,7 cm (10,1 pouces), ne pèse que 680 g pour 9,2 mm d'épaisseur, ce qui fait d'elle l'une des tablettes les plus fines du marché. Le format 16/10 crée une surface d'affichage suffisamment grande pour utiliser confortablement les applications professionnelles courantes en mode portrait comme en mode paysage.

Dotée d'un processeur Intel mobile de nouvelle génération, la nouvelle tablette HP consomme peu d'énergie et apporte aux professionnels nomades la productivité d'un PC et la compatibilité Intel x86 permettant de prendre en charge les applications existantes. Elle est optimisée pour Windows 8 Professionnel et fonctionne en mode tactile, ou avec un stylet dédié.

Dotée d'une caméra vidéo 1080p intégrée sur la face avant de la tablette, d'un appareil photo 8 mégapixels avec flash LED sur sa face arrière, elle permet à l'utilisateur de communiquer facilement en visioconférence, de créer des vidéos en HD, ou encore, d'enregistrer à moindre coût des formats vidéo.

Il est également possible d'imprimer directement depuis la tablette avec n'importe quelle imprimante HP compatible ePrint ou connectée au réseau, sans avoir à en télécharger les pilotes.

Plusieurs accessoires sont proposés avec la tablette notamment des ports de connexion, une batterie intégrée, un lecteur de carte SD, etc.

 

AL

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”