mis à jour le

Convoité par West Ham Lamine Sané à un pas de la Premier League

Lamine Sané en Premier League, ça se précise de plus en plus. A Bordeaux depuis 2008, l'international sénégalais n'a jamais caché son souhait de rejoindre l'Angleterre, lorsqu'il en aurait l'occasion, et ce moment est peut-être venu, si l'on se fie aux informations de L'Equipe. Selon le quotidien sportif, le défenseur de 26 ans a tapé dans l'½il de West Ham et pourrait alors filer vers le club londonien, dans les semaines à venir.

Lamine Sané sera-t-il joueur des Girondins de Bordeaux. La question mérite d'être posée, vu l'intérêt suscité par certains clubs Anglais à l'endroit du joueur sénégalais.
Ce dernier qui s'est affirmé, depuis son arrivée en Gironde, en 2008, comme l'un des joueurs les plus influents du groupe sous les ordres de Gillot, ne laisse pas indifférent un club comme West Ham.
Très régulier et constant (44 apparitions, cette saison, pour un but), au sein de la défense girondine où il s'est imposé comme le leader, l'international sénégalais est même une priorité pour le club de son coéquipier dans la tanière Mohamed Diamé.
Suivi depuis plusieurs mois par les Hammers, Ludovic Sané était supervisé, ce weekend, face à Nancy.
Des émissaires du club anglais étaient à Chaban pour observer à nouveau le joueur. Comble de malchance, Sané n'a pas joué, laissé au repos par son entraineur.
Une nouvelle qui va sûrement plaire au défenseur de 26 ans qui, justement, n'a jamais caché son désir d'évoluer, un jour, dans le prestigieux championnat anglais. Il a, récemment, déclaré au quotidien L'Equipe qu'il rêvait d'évoluer en Premier League dans un futur proche : «j'adore le jeu anglais, l'atmosphère de la Premier League et je crois que, sur le plan physique, je pourrais correspondre aux critères de ce championnat».
Dès lors, cette manifestation d'intérêt est une aubaine pour Sané qui sera très difficile à retenir, bien qu'il lui reste deux ans de contrat avec Bordeaux où il a joué plus de 80 matches
Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN