mis à jour le

Pape Dembel Diop sur son départ du Super Diamono : «Je ne pouvais plus continuer»

La nouvelle a fait l'effet d'un électrochoc. Pape Dembel Diop, le génial bassiste du Super Diamono a quitté le groupe qui fête actuellement les 40 ans de musique d'Omar Pène. Interpellé sur la question, «l'hériter» de Bob Sène a confirmé l'information mais, s'est interdit d'entrer dans les détails, pour ne pas créer un malaise.

Coup de tonnerre au Super Diamono. La formation d'Omar Péne qui fête actuellement les 40 ans de carrière de ce dernier, vient d'être secouée, encore, par un départ et pas n'importe lequel. En effet, le groupe vient de perdre un élément majeur, en la personne de Pape Dembel Diop.
Après l'annonce de son départ, hier, par la presse, l'excellent bassiste a confirmé la nouvelle.
«Effectivement, j'ai décidé de quitter le Super Diamono», affirme Dembel qui, toutefois, préfère ne pas trop s'épancher sur les raisons, pour dit-il, «ne pas ternir l'image du groupe».
«Je préfère quitter le groupe», se contente de dire celui qui a succédé à l'emblématique Bob Sène, en 1990.
Pour autant, le désormais ex-chef d'orchestre du Super Diamono n'en est pas moins compatissant à l'endroit des inconditionnels du Super Diamono qui sont dévastés par cette mauvaise nouvelle.
«Je suis désolé pour les fan's du Diamono. Je souhaite bon vent au groupe», positive Dembel qui met un terme à 22 ans de compagnonnage avec le Super Diamono. Une grosse perte pour la formation mythique créée dans les années 70, de plain pied dans les festivités des 40 ans de carrière d'Omar Pène.
D'ailleurs, il y'a trois jours seulement, il avait joué avec le groupe, lors d'un méga-concert à Guediawaye où Omar Pène et sa bande ont fait sensation. Mais, c'est le lendemain, d'après nos sources, que Dembel, exaspéré par certains problèmes internes, a remis sa lettre de démission.
La nouvelle a fait l'effet d'une onde de choc. Des bonnes volontés sont en train de s'activer pour discuter et le convaincre à revenir à de meilleurs sentiments.
Amadou L. MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

pape

AFP

Kenya: le pape souhaite "un climat de dialogue constructif"

Kenya: le pape souhaite "un climat de dialogue constructif"

AFP

Somalie: le pape implore "la conversion des hommes violents"

Somalie: le pape implore "la conversion des hommes violents"

AFP

Le pape dénonce les attaques contre des chrétiens au Nigeria et en Centrafrique

Le pape dénonce les attaques contre des chrétiens au Nigeria et en Centrafrique