mis à jour le

Packou Lambaye à Pikine : Un incendie emporte du matériel estimé à plusieurs millions

Packou Lambaye, un domaine de la banlieue où s'activent des milliers de personnes pour gagner leur vie, vient d'enregistrer un incendie. Un important lot de matériel estimé à des millions a été emporté par les flammes. C'est le troisième incendie en 6 mois.

D'après les témoins, c'est vers 1 heure du matin, dans la nuit du lundi au mardi que le feu s'est déclaré. Des meubles des lits, des planches en bois, des ateliers de tailleurs et autres ont été calcinés. L'arrivée des sapeurs pompiers permit de maitriser le feu. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre. Les autorités locales de la ville qui se sont dépêchées sur les lieux, trouveront un spectacle insupportable fait de cendre. Le directeur de cabinet du maire Pape Sagna Mbaye précisera que les victimes ont été tous recensées, en vue d'être assistées. Packou Lambaye contribue à la lutte contre le chômage, avec des pères de familles et autres jeunes de la banlieue qui y trouvent leur gage-pain. Baye Lakhat Ndione, une des victimes, ne s'expliquant pas encore d'où est venu le feu, dit s'en remettre à Dieu, même s'il est dur de voir des millions disparaitre en cendre. Même son de cloche chez Mame Gor, vendeur de bois, triste et surpris, selon qui, personne ne peut estimer les pertes, précisant que chaque cantine contenait plus de 30.000 millions de francs CFA. Il était impossible de joindre le gardien des lieux. En six mois, Packou Lambaye vient d'enregistrer son troisième incendie.
Sada Mbodj
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

incendie

AFP

Nigeria: un incendie ravage une caserne de police

Nigeria: un incendie ravage une caserne de police

AFP

Côte d'Ivoire: un incendie tue six membres d'une même famille

Côte d'Ivoire: un incendie tue six membres d'une même famille

AFP

Madagascar: 38 morts, dont 16 enfants, dans un incendie accidentel

Madagascar: 38 morts, dont 16 enfants, dans un incendie accidentel