mis à jour le

Tandem Paris-Dakar : Le Coud a accueilli une exposition «100% Paris»

Dans le cadre du Tandem Paris-Dakar, le centre des ½uvres universitaires de Dakar (Coud) et l'institut français du Sénégal ont organisé un vernissage, hier, au campus social de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Cette exposition «100% Paris» a été l'occasion de présenter un panorama de l'architecture parisienne du 21e siècle.

Le Tandem est une plateforme d'échange culturel entre deux capitales qui s'est imposé, au fil des éditions, comme marque de dialogue culturel original. Ainsi, l'institut français, avec le soutien des villes de Paris et Dakar, a mis en ½uvre la troisième édition du Tandem qui, a démarré depuis le mois de mars dernier à Dakar. Dans ce cadre, l'exposition «100% Paris» d'hier, outre l'occasion de présenter l'architecture parisienne du 21e siècle, a été également, le témoignage de toutes les grandes modifications architecturales, urbanistiques du Paris de ces dernières années. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, Directeur du Coud, le vernissage d'aujourd'hui (hier : ndlr) est la partie visible de l'Iceberg, d'autant qu'au-delà, il y'a énormément de projets culturels à développer entre Paris et Dakar.
Le Coud a été choisi pour abriter cette exposition, parce que, pour Abdoulaye Diouf Sarr, l'épanouissement culturel et intellectuel est impératif au bienêtre social de l'étudiant. Prenant part à cette exposition, Moncef Follain, chef de coopération et directeur de l'institut français au Sénégal, dira que l'objectif du Tandem est de s'ouvrir très largement, surtout, aux jeunes. «Nous sommes très heureux de voir le Coud accueillir cette exposition 100% Paris. La cible principale de ce tandem est la jeunesse des deux capitales. Nous sommes très heureux des réalisations accomplies depuis le démarrage du Tandem Paris-Dakar», a-t-il précisé.
Cheikh Moussa SARR
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

exposition

AFP

"We love Mandela": une exposition rend hommage

"We love Mandela": une exposition rend hommage

Abdelali Najah

Exposition plastique collective maroco-qataris

Exposition plastique collective maroco-qataris

MAP

"La Lumière dans l'art et la science du monde islamique", une exposition unique en octobre prochain à Séville

"La Lumière dans l'art et la science du monde islamique", une exposition unique en octobre prochain à Séville