mis à jour le

PRESENCE D’EL HADJI DIOUF DANS LE CORTEGE DE MACKY SALL Diouffy, nouveau militant de l’APR ?

L'attraction lors de l'inauguration du complexe halieutique de Bargny par le Chef de l'Etat, a été, sans conteste, l'attaquant de Leeds United. En effet, contre toute attente El Hadji Diouf a pris place dans le véhicule de Macky Sall et s'est permis de faire un tour d'honneur avec le Président, poussant Rufisquois et Bargnyois à se poser des questions.


Fait insolite pour ne pas dire rare : un membre non officiel de l'entourage présidentiel ou politique du Président prenant place, à côté du chef de l'Etat, pour se rendre à une cérémonie officielle. Interrogé par nos soins, le Bad boy du football sénégalais nous a répondu «être venu à cette cérémonie sur invitation personnelle du président Macky Sall». Poursuivant, l'ancien ballon d'or africain a reconnu que «c'est d'ailleurs un grand d'honneur d'être à côté du chef de l'Etat de son pays, pour l'aider dans sa mission». Prenant place dans la rutilante 4X4 Nissan noire immatriculée PR, El hadji Diouf s'est même offert le luxe de descendre et de serrer des mains, notamment, à Rufisque et à l'entrée de Bargny. Aussi, lors de la coupure du ruban et de la visite du complexe halieutique, et malgré la présence des ministres Pape Diouf et Aly Ngouille Ndiaye, respectivement chargés de la Pêche et de l'Energie, le chef de l'Etat a-t-il donné ordre à son protocole de laisser Dioufy venir à ses côtés. Et mieux pour montrer à tout le monde que «Ndiouffa» était son hôte de marque, le Président a aussi instruit son protocole de laisser le footballeur s'asseoir à sa gauche et à la première place, au moment où des directeurs généraux, des PCA et responsables de son parti étaient très loin derrière la tribune rouge et bleue. Le ballon d'or tout souriant, bien sanglé dans son costume noir assorti à sa chemise blanche et des lunettes fumées, après la cérémonie, était poursuivi par une foule déchainée, poussant le même complexe à certains apéristes. Certains observateurs se sont donc demandé «si El Hadji Diouf n'était pas la nouvelle recrue de Macky Sall pour mieux faire passer son image auprès de l'opinion». Tout est possible ! Une reconversion pour le footballeur qui a toujours dit qu'être président de la république fait partie de ses rêves».
Djiby GUISSE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

militant

AFP

Niger: arrestation d'un militant de la société civile

Niger: arrestation d'un militant de la société civile

AFP

Tchad: nouvelle arrestation d'un militant de la société civile

Tchad: nouvelle arrestation d'un militant de la société civile

AFP

RDC: arrestation d'un militant pro-démocratie accusé d' "espionnage" par la police

RDC: arrestation d'un militant pro-démocratie accusé d' "espionnage" par la police