mis à jour le

FC Barcelone : SAISON TERMINEE POUR MESSI

L’attaquant de Barcelone Lionel Messi manquera la fin de la saison de Liga, de nouveaux examens ayant révélé l’aggravation d’une blessure au tendon. Il devrait toutefois être remis pour disputer avec l’Argentine les deux matches qualificatifs pour la Coupe du monde en juin. Blessé lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain le 2 avril, Lionel Messi a été privé de plusieurs matches clés de son club et a dû sortir lors de la rencontre face à l’Atletico Madrid dimanche dernier. « Son absence sera de deux à trois semaines », dit le Barça sur son site internet (www.fcbarcelona.es). L’Argentin ne disputera donc pas les trois derniers matches du Barça, dont celui contre le Real Valladolid dimanche, premier match de son équipe au Camp Nou depuis qu’elle a décroché son quatrième titre de champions d’Espagne en cinq ans. Le joueur de 25 ans voit ainsi s’envoler ses chances d’égaler ou de battre son record de 50 buts en une saison. Il en a pour l’heure marqué 46 en 32 matches. Il devrait cependant être en mesure de jouer pour l’Argentine lors des matches qualificatifs pour le Mondial 2014, à domicile contre la Colombie le 7 juin puis en Equateur, quatre jours plus tard. L’Argentine est en tête du groupe de qualifications en Amérique du Sud avec 24 points en 11 matches. L’Equateur est deuxième avec 20 points et la Colombie troisième avec 19 unités.

 

France : PSG, LA FÊTE TOURNE AU FIASCO

Ils l’attendaient depuis dix-neuf ans, ils n’en ont profité que cinq minutes. Cinq minutes où les joueurs du PSG, champions de France le dimanche soir sur la pelouse de Lyon, ont brandi le trophée devant près de 15.000 personnes réunies sur la place du Trocadéro à Paris lundi. Cinq petites minutes avant que l’agitation et la pression de la foule ne contraignent les organisateurs à écourter la cérémonie. Débutée avec une heure de retard, la célébration du titre avait déjà commencé à se tendre alors que les joueurs étaient encore sur la route entre le Parc des Princes et le Trocadéro. «On était de plus en plus nombreux, ça a commencé à pousser en direction du podium, raconte Didier, supporter parisien. On était compressés, on ne pouvait plus bouger. Ça devenait franchement dangereux.» Les secouristes ont dû intervenir pour évacuer des personnes victimes de malaise. Des heurts ont alors éclaté entre une cinquantaine de supporters, arrivés peu avant, et le service d’ordre. Quelques minutes plus tard, les échafaudages donnant sur la place étaient pris d’assaut tandis que la tribune installée pour accueillir la presse était envahie. Dans une atmosphère saturée par les fumigènes et face à une foule déchaînée, les joueurs du PSG arrivaient pour célébrer le titre. Avant de rebrousser chemin rapidement. «Il valait mieux que ça ne dure pas plus longtemps, souligne le maire de Paris Bertrand Delanoë. La fête a failli être gâchée par quelques dizaines de personnes.» Les forces de l’ordre ont alors commencé à riposter. Juste après le départ des joueurs, les policiers ont dispersé la foule à coup de flash-ball et ont mené plusieurs charges. «Des gens jetaient des bouteilles, un fumigène m’a frôlé de très, très près, raconte Fabrice, le souffle court.

 

 

Transfert : MONACO SUR LA PISTE DE carlos TEVEZ Quelques jours après l’annonce de la venue probable de Falcao sur le Rocher la saison prochaine, l’AS Monaco serait parvenue, selon nos informations, à un accord de principe avec Carlos Tévez. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec Manchester City, l’attaquant argentin serait tenté par l’idée de jouer en Principauté. Lui qui avait été hésitant à rejoindre en décembre 2011 la Ligue 1 et le PSG aurait été séduit par le cadre qu’offre la Côte d’Azur mais par un salaire qui pourrait avoisinner 10 millions d’euros annuels net d’impôt. Le président de l’ASM, Dimitri Rybolovlev, n’a pas encore contacté les dirigeants mancuniens. Le milliardaire russe attend d’en savoir davantage sur la (future) situation administrative de son club, alors qu’une réunion de conciliation est prévue le 22 mai avec la FFF. En parallèle, Monaco travaille sur d’autres dossiers comme celui du Portugais Joao Moutinho, le milieu international du FC Porto. Trois joueurs de Ligue 1 sont également très sérieusement dans le viseur depuis plusieurs semaines : il s’agit des Parisiens Jérémy Ménez et Mamadou Sakho, ainsi que du Valenciennois Nicolas Isimat-Mirin. Les Lillois Aurélien Chedjou et le Marseillais Nicolas Nkoulou auraient également été sondés.

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

Messi

Steven LAVON

Aucun Africain dans l'équipe type de l'UEFA 2013

Aucun Africain dans l'équipe type de l'UEFA 2013

Nicolas

Cristiano Ronaldo : il sort sur blessure l

Cristiano Ronaldo : il sort sur blessure l

Roger ADZAFO

Soulier d’or: La veste de Messi objet de risée sur Twitter

Soulier d’or: La veste de Messi objet de risée sur Twitter