mis à jour le

La France à tout faux !!! Là ou le bât blesse !!

                                                                                                                                                                           L'OTAN coincé entre un Extrémisme islamiste sunnite d'extrême droite aux pétrodollars faschistes et un chiisme nucléarisé…De quoi je me mêle ????

Craignant d'être marginalisée par le récent accord américano-russe sur la tenue, à Genève, d'une conférence internationale pour analyser « l'état des lieux « en Syrie notamment, Paris réajuste le tir pour faire comme les grands ; en faisant comme si l'officiel Français n'avait pas soutenu les Jihadistes contre la légitimité d'un Bacchar admirable !!

Au bout de 2 années de guerre fratricide des plus barbares, d'un conflit armé et soutenu par ceux là même qui ont foutu la pagaille en Tunisie, mis la Libye à feu et à sang, Damas a su résister malgré les 70.000 morts ( 200.000, selon certains dont une grande proportion d’enfants) et des dégâts matériels incommensurables...Bacchar se détache donc avec brio de cette meute de dirigeants arabes serviles, ceux qui ont été dégagés et surtout ceux qui méritent de l'être !!!

L'Europe et la France surtout se voient donc prises au piège de leurs pratiques insensées et à peine voilées ! Craignant peut être une contamination, les occidentaux seraient donc à la recherche d'une sortie de ce bourbier qu'ils ont bêtement mis en place !!!

Mauvaise appréciation politique, erreurs d'aiguillage ou simple méconnaissance de ce monde arabe qu'ils n'ont jamais cherché à connaitre au-delà des clichés et des partis pris...

Moi je dis incompétence politique, ingérence criminelle, mauvais calcul, mercantilisme et cupidité !! Des réunions stériles, des décisions intempestives, des pays à la dérive...Tout le monde y a perdu y compris l'Europe qui se trouve plus que jamais menacée par ce terrorisme qu'elle a exporté, Tarik Ramadan aidant, le vieux continent pourrait être également menacé par cette misère qui a été multipliée du fait de l'incompétence politique absolue des Islamistes « placés » au pouvoir et de la corruption inégalée de ces fous de Dieu !!!

En Tunisie, en Egypte, en Libye et en Syrie, toutes proportions gardées évidemment, la position de la France s'est distinguée par une approche plutôt hasardeuse et irresponsable, car les stratèges Français, je ne sais même pas s'il y en a d'ailleurs, ne se sont jamais vraiment penchés sur les particularités sociales et culturelles et sur les véritables aspirations de ces peuples arabes si différents des clichés occidentaux!!!!

Et pourtant certains analystes Français et autres politiciens comme l'ambassadeur Français à Damas, Eric Chevalier, entre autres, ont toujours maintenu que le régime de Bacchar résistait bien, alors que le quai d'Orsay obnubilé par l'argent Qatari a toujours prétendu le contraire !!!

Oui la France a joué le mauvais rôle dans ce cafouillage politique et diplomatique impardonnable que nous sommes entrain d'observer et qui semble être porté par Fabius et Juppé...Néanmoins il demeure triste et difficile d'admettre qu'une une simple erreur d'appréciation politico-diplomatique ait pu conduire la France à armer des rebelles pour alimenter une guerre civile meurtrière dans un pays jusque là ami de la France!!

Fabius, quant à lui , s'est mis dès le début des troubles en Syrie, à négocier le départ de Bacchar Al Assad, pourquoi et de quel droit ?

En réalité la position de la France dépendait en grande partie du bon vouloir du prince du Qatar qui voulait, veut toujours, que les frères musulmans accèdent au pouvoir en Syrie comme en Egypte, en Libye et en Tunisie !!

Après avoir rejeté l'opposition Syrienne laïque, après avoir soutenu une bande de barbares armés, après avoir détruit la Syrie en s'alliant avec le diable, aujourd'hui l'ex grande France fait une volte face absolue et inattendue et décide de prendre le train US-Soviétique en marche en proposant de mettre le groupe rebelle Jabhat Al Nosra lié à Al Qaida sur la liste des organisations terroristes, moi je dis trop tard ....La faiblesse politique de la France sera retenue à jamais!!

Pendant ce temps la Russie n'a pas arrêté de « bosser » pour se mettre au service de ces nations en perdition et mériter son retour au poste de grande puissance mondiale si nécessaire pour faire face à ce gigantisme US sourd et partisan !!!

La Chine aidant, l'lran, le nucléaire... Il est aujourd'hui urgent d'admettre que le centre névralgique énergétique du monde s'est déplacé , et la France, mal conseillée, n'a pas su comprendre à temps que l'avantage pétrolier ou ce qu'on appelle communément le pétrodollar est passé des sunnites wahabistes colonialistes vers la Russie de Poutine et le capital chinois, alors que depuis peu l'Inde s'est mis à s'approvisionner en pétrole auprès de l'Iran honni Du lobby US-sioniste!!!

Poutine a donc su man½uvrer en privant les islamistes du contrôle de l'Oléoduc de la mer Caspienne Iran-Irak-Syrie-Méditérannée, Erdogan en sunnite bagarreur devra se retrouver seul face au Kremlin !!!

Ainsi les monarchies du pétrole pourraient donc tout perdre vu que l'Occident pourrait dorénavant se servir du pétrole Russe, et que l'Inde s'est déjà tourné vers Téhéran !!!

Fabius et Juppé, mais aussi pour ne pas dire surtout BHL et Kouchner n'ont pas su gérer, Hollande n'y a vu que du feu, la France n'est plus ce qu'elle était, à cause de sa petitesse et son ingérence irresponsable dans les affaires d'un pays souverain comme la Syrie !!!

La Tunisie a servi de brouillon au complot qu'on appelle le printemps arabe, l'Egypte a été victime de son mimétisme passif, la Libye a pu être sacrifiée à cause d'un combat mesquin entre 2 hommes mesquins Sarkozy et Kaddafi, les politiciens Français partisans d'Israêl n'ont pas su réaliser que la Syrie n'est pas la Libye , et que le pays de Bacchar pourrait devenir le nouveau centre stratégique du monde arabe !!!

Par contre la France restera à jamais handicapée à cause de son allégeance à l'état d'Israêl qui n'est plus le maître de la région du moyen Orient, puisque l'Iran, une civilisation et une puissance indiscutable ne tombera pas dans le piège des manigances occidentales et devra rester une puissance incontournable au sein du monde musulman !!

Cependant ceux qui veillent sur nous devraient tout faire pour que Obama et Poutine puissent accepter de s'allier contre cette violence sunnite montée de toutes pièces et ces guerres gratuites dont les objectifs semblent on ne peut plus clairs, ainsi le monde pourrait peut être échapper à une troisième guerre mondiale atomique !!!

La Russie et la Chine sont en passe de devenir les nouveaux maitres du monde, car le monde leur doit aujourd'hui une fière chandelle pour avoir pu désamorcer une crise qui aurait pu mettre le monde à feu et à sang, à cause de cette mouvance islamique criminelle et incontrôlable qui est devenue le joujou de l'oncle Sam depuis le 11 Septembre 2001 !!!

En réalité, depuis très longtemps déjà, l'industrie du pétrole des pays du golfe s'est emparée de l'Islam pour renforcer ses assises, la sacralité de la Mècque aidant, le monde musulman n'y a vu que du feu !!

L'appétit gargantuesque du prince du Qatar, visible depuis de nombreuses années va finir par permettre de démanteler la mafia takfiriste et wahabiste des princes du golfe, ces êtres difformes et serviles qui croulent sous la luxure et le despotisme!!

Une nouvelle mise en place du centre stratégique du monde arabe parait souhaitable à cause la corruption et surtout à cause cet islamisme terroriste et ignorant qui semble être devenue l'arme préféré de ces cheikhs qui n'ont rien à vendre que leur honneur et leur pétrole !!!!

Ce printemps arabe colonialiste a permis de mettre à nu leur complot, et cette campagne impérialiste qatari va devoir s'arrêter au grand dam de ces princes incultes et mercantiles !!

Je crois que le réveil du monde arabe va avoir lieu, ça nous aurait coûté des dizaines de Milliers de morts en Syrie, en Egypte, en Libye et en Tunisie, une mise à plat de nos sociétés et de nos pratiques politiciennes plutôt stériles et autoritaires, les peuples arabes, ceux qui ont subi le printemps arabe et les autres, devront s'armer de patience et de compétence pour rejeter « les soldats barbus du pétrole», ces peuples meurtris pourraient récolter la démocratie si Dieu veut, car la leçon fût magistrale !!!

Ce complot atlantico-Islamiste nous aurait quand même permis de revoir notre copie, de rejeter nos dictateurs et de recharger notre patriotisme, la victoire prévue de ASSAD aura permis de remettre les horloges à l'heure dans cette politique alter mondialiste devenue sournoise et incompétente !!!

L a France saura t-elle quitter le giron US-Sioniste pour mieux se concentrer sur les intérêts des Français en priorité ? that s the question !! Moi je dirai que ce sont les médias qui « font et défont » la politique Française depuis longtemps, or les médias sont lobbistes, à bon entendeur !!!

En attendant, la Syrie de Bacchar pourrait s’ensortir renforcée, comme purgée et plus unie que jamais !!

Nous devons retenir que Bacchar a été combattu par des miliciens et non pas par ses compatriotes, grâce au soutien du lobby de l'armement, et l'assistance continue d'un journalisme illusionniste mercantile qui continue d'infester ce printemps arabe nauséabond !!!

La campagne génocidaire de l'Otan sera retenue par l'histoire comme une ingérence mercantile dépourvue d'intelligence politique, les dépenses militaires colossales se sont faites au dépens des citoyens les plus miséreux, au dépens du développement, au dépens de la qualité de la vie...

Extrémisme islamisme sunnite aux pétrodollars faschistes d'extrême droite contre chiisme nucléarisé, de quoi je me mêle ????

Par Dr Saloua Bouraoui

Remarque :   »Tunisie Focus ne partage pas forcément les opinons exprimées dans cet article ».

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

France

AFP

Génocide: la peine du premier Rwandais condamné en France confirmée en appel

Génocide: la peine du premier Rwandais condamné en France confirmée en appel

AFP

RDC: la France suspend les adoptions

RDC: la France suspend les adoptions

AFP

Foot: match nul 0-0 entre la France et la Côte d'Ivoire

Foot: match nul 0-0 entre la France et la Côte d'Ivoire