mis à jour le

DENREES DE PREMIERE NECESSITE : Moubarack Lo annonce des nouvelles baisses

L'économiste et directeur de cabinet adjoint du chef de l'état a annoncé, hier et pour les prochains jours, une baisse des prix de l'huile, du sucre et du riz. Selon Moubarak Lo, le gouvernement va miser, cette fois, sur la communication, pour que les ménagères aient la bonne information par rapport aux nouveaux prix.


Selon le directeur de cabinet adjoint du chef de l'état, le pouvoir est déterminé à faire souffler les ménages, avec une nouvelle baisse des prix, conformément à l'engagement électoral. «En tant que Directeur de cabinet adjoint, je peux vous dire que l'état a les moyens de maitriser l'évolution actuelle des prix, dans ce contexte où il n'y a pas de crise mondiale. En 2006, tout s'emballait mais aujourd'hui, c'est le calme plat sur les marchés internationaux. Nous ne pouvons pas voir les sénégalais souffrir et continuer d'avoir des prix élevés», a dit Moubarack Lo, selon qui, le Gouvernement est en train de prendre les mesures pour que la semaine prochaine, on puisse annoncer de nouveaux prix homologués à la baisse, surtout, avec le riz, le sucre et l'huile, les produits les plus essentiellement consommés. Mais ce sur quoi l'Etat va travailler, selon M. Lo, c'est la communication sur la baisse de ces prix. «On va y travailler, parce que, très souvent, les ménages ne connaissent pas les mesures, alors que tout le monde doit connaitre les bons prix. Que l'on communique jours après jours, que l'on mobilise toute la population, pour que tous les sénégalais exigent l'application de ces nouveaux prix», a-t-il conclu.
Moubarack Lo prenait part à un atelier d'informations et d'échanges sur le dividende démographique.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye