mis à jour le

Balla Gaye 2/Tapha Tine : Les deux lutteurs promettent un pugilat

Balla Gaye 2/Tapha Tine, on y est presque. A quelques semaines de ce choc des titans, les deux lutteurs se sont encore une fois fait face, hier. Comme lors de leurs précédentes rencontres, le "roi des arènes" et le "géant du Baol" se sont promis l'enfer. Si Tapha Tine a juré battre Balla Gaye 2, ce dernier a confié que la défaite de son jeune frère Sa thiés l'a stimulé, pour remporter ce combat.


Tapha Tine : «Balla Gaye 2 n'est pas un dieu»
Ton poids m'arrange avec ton gros ventre. Mon adversaire dit que je suis nul, nous sommes tous deux nullards. Si j'étais vraiment nul, comme il le prétend, il n'allait pas lutter contre moi.
Je n'ai pas besoin de me peser. Je crois en moi et à mes entraînements. Le jour-J, je vais marcher sur Balla Gaye 2 et je vais le terrasser. J'ai mis tous les atouts de mon côté pour remporter ce combat : physique, mystique. J'accepte volontiers de me bagarrer. Je ne me soucie pas des commentaires ni des prédications des voyants. Je ferai ce que j'ai à faire. Je ne suis pas perturbé par quoi que ce soit.
Balla Gaye 2 : «La défaite de Sathiès m'a dopé»
Je veux fermer la gueule à mon adversaire. S'il ne recule pas, je le battrai en quelques secondes. Il ne sait pas se battre. Dans ce combat, je ne suis intéressé que par la bagarre que je privilégierai pour lui infliger une sévère correction.
J'ai pris Tapha Tine pour confirmer mon statut car, il ne reconnait toujours pas la première défaite que je lui ai infligée. J'ai mis en jeu mon titre de roi des arènes. Aussi, ce combat est-il une question de vie ou de mort pour moi. Je veux garder mon titre car, j'ai l'ambition de rester roi des arènes jusqu'à ma retraite.
Je ne pense même pas au combat, je ne compte pas les jours. La défaite de Sathiès m'a stimulé, surtout que ce drapeau est celui d'El Hadji Malick Gackou.
Amadou L. MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

lutteurs

AFP

Soudan du Sud: en attendant Machar, des lutteurs se battent "pour la paix"

Soudan du Sud: en attendant Machar, des lutteurs se battent "pour la paix"

Oumar DIARRA

Sénégal: La marche des lutteurs pour la libération de Luc Niciolai, interdite

Sénégal: La marche des lutteurs pour la libération de Luc Niciolai, interdite

Oumar DIARRA

Sénégal: Les lutteurs

Sénégal: Les lutteurs