mis à jour le

MAYORO FAYE DU COMITE DIRECTEUR DU PDS : «La majorité est composée d’un conglomérat d’opportunistes autour d’intérêts crypto-personnels»

Le PDS va affronter le pouvoir, le 18 Mai prochain, si la marche n'est pas organisée. Selon Mayoro Faye, Macky Sall est entouré d'un conglomérat d'opportunistes qui s'organisent pour des intérêts personnels. En tournée de remobilisation des troupes, le libéral a jeté des pierres dans le jardin municipal de Saint-Louis avec l'actuelle équipe qu'il dit nulle.


«Depuis notre dernière marche, Macky Sall et Cie ont compris que le Pds est debout. C'est un parti d'hommes d'Etat. C'est pourquoi, on a accepté d'annuler la marche de la semaine dernière, même si la jeunesse avait voulu braver l'interdiction préfectorale. Le 18 Mai, nous allons organiser une marche pacifique, d'autant que même du coté de la majorité, des voix y ont vu un recul démocratique. La constitution a consacré le droit à la marche et nous n'accepterons pas certaines dérives. S'il y a refus d'autorisation, nous allons marcher», a-t-il averti. Les libéraux de Saint-Louis parlent désormais de l'échec du gouvernement. «Un an déjà et c'est l'explosion. Même les nominations sont faites a à pied levé, sur un coup de tête. Cela est inouï dans un gouvernement. La majorité est composée d'un conglomérat d'opportunistes qui, aujourd'hui, ne sont mus que pour des intérêts personnels», dira-t-il. Mayoro Faye a aussi lancé quelques piques à l'actuelle équipe municipale qui, à son avis, est passée complètement à coté, pendant ses cinq ans de règne. «L'actuel maire est nul. Les sénégalais le savent très bien. Les saint-louisiens souffrent dans tous les sens. Saint-Louis vient de perdre cinq ans de son histoire. Cinq ans pendant lesquels, la ville est pareille à un écran noir. C'est même déjà la débandade du côté de Benno Bokk Yaakaar. Le maire est une honte, il a appauvri la ville. Pour dire vrai, l'actuelle équipe municipale est hors course. La preuve, le maire lui-même s'est retiré de l'arène politique au niveau local. Depuis 2012, il n'a organisé aucune rencontre de remobilisation des troupes, il se sait abandonné, du fait de son dilettantisme», a conclu M. Faye.
Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

PDS

Abdoulaye Wade

Pourquoi son retour inquiète Macky Sall

Pourquoi son retour inquiète Macky Sall

Gorgui

Les vraies raisons de son retour

Les vraies raisons de son retour

group promo consulting

Le Pds exige la libération sans condition de "tous les otages politiques"

Le Pds exige la libération sans condition de "tous les otages politiques"