mis à jour le

LOCALES 2014 : Mansour Faye tend la main à ABC pour renverser la tendance à Guet Ndar


Le probable candidat de l'Alliance pour la République à Saint-Louis, plébiscité par plusieurs militants dans l'axe nord, compte travailler avec tous les militants pour remporter les locales 2014. Pour cela, l'APR a à renverser la tendance à Guet-Ndar, bien maitrisé par le PDS, avec son futur candidat, Ahmet Fall Braya, natif de la localité. Mansour Faye tend ainsi la main à Alioune Badara Cissé, l'ancien ministre des affaires étrangères et fils de la ville tricentenaire.
«Nous allons vers des échéances électorales très importantes. Nous avons besoin de rassembler tous les fils de Saint-Louis. La priorité aujourd'hui, ce sont les élections locales de 2014. Et, je voudrai appeler tous les fils de Saint-Louis qui ont participé à la victoire de l'APR, lors de l'élection présidentielle de 2012. Je veux nommer maître Alioune Badara Cissé qui a une base à Guet-Ndar. C'est là où nous devons travailler pour récupérer tranquillement la mairie de Saint-Louis. Nous devons travailler ensemble», a déclaré Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale.
Pour le leader de l'APR à Saint-Louis, des efforts seront concentrés dans la Langue de Barbarie. Et, pour arriver à cette victoire, selon Mansour Faye, Alioune Badara Cissé devrait jouer un grand rôle. «La seule tache noire de l'APR à Saint-Louis, c'est Guet-Ndar. Nous lui (Alioune Badara Cissé) tendons la main pour gagner les élections. La priorité, c'est ici à Saint-Louis. Lors de toutes les élections, on a perdu Guet-Ndar. Nous lui demandons de venir travailler avec nous. Je lui tends la main. Nous sommes un parti jeune et nous avons besoin d'être ensemble pour le bonheur des sénégalais», a précisé M. Faye.
Concernant la gestion de la mairie de Saint-Louis, Mansour Faye dira que depuis le règne de feu Ousmane Masseck Ndiaye, Saint-Louis n'a pas bougé d'un iota. Aussi, a-t-il invité les saint-louisiens à porter leur choix sur le candidat de l'APR pour sortir la ville des ténèbres. «Les populations nous ont confié la gestion du pays. Demain, nous allons vers des élections locales et la mairie devrait atterrir à l'Apr. Cela devrait être une priorité pour tout le monde. C'est un appel que nous allons lancer à tous les fils de la ville. C'est l'APR qui doit diriger la mairie de Saint-Louis et la raison est simple. À l'élection présidentielle de 2012, c'est l'APR dans l'opposition qui était en tête. Aujourd'hui, nous sommes au pouvoir, on a le droit de réclamer la mairie de Saint-Louis. Depuis le départ d'Ousmane Masseck Ndiaye, rien n'a changé à Saint-Louis. Nous pensons que si nous arrivons à prendre la mairie, nous allons changer la ville. Je suis en rapport avec des experts et nous comptons développer Saint-Louis, avec un projet qui sera dévoilé, dans les jours à venir», a-t-il conclu.
Ousseynou Diop

REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

ABC

[email protected] (Smaïl Medjeber)

Cause amazighe : Naissance, disparition et résurrection de la revue Abc Amazigh.En blog

Cause amazighe : Naissance, disparition et résurrection de la revue Abc Amazigh.En blog

Benoit DOSSEH

Basket Clubs Champions zone III : ABC Homme n’ira pas

Basket Clubs Champions zone III : ABC Homme n’ira pas

group promo consulting

Réconciliation Macky et ABC :Marième Badiane joue les sapeurs pompiers

Réconciliation Macky et ABC :Marième Badiane joue les sapeurs pompiers

tendance

AFP

Nigeria: la cuisine gastronomique, nouvelle tendance

Nigeria: la cuisine gastronomique, nouvelle tendance

Tendances

Belles au naturel

Belles au naturel

group promo consulting

TENDANCE MATCHES NOCTURNES AU CENTRE DAKAR SACRE C

TENDANCE MATCHES NOCTURNES AU CENTRE DAKAR SACRE C