mis à jour le

Groupe Bok Diom pour le developpement de Latmingué

266 sur 283 notables de Latmingué bénéficiaires du forage répondent à Emile Wardini

Wardini se trompe de cible parce que disent-t-ils que Malick Gueye n'a aucun problème avec les populations de Latmingué, s'il y'a problème c'est Wardini qui le crée de toutes pièces. Refusant de payer l'eau pour l'alimentation de son campement, le sieur Wardini veut traîner Malick Gueye dans la boue mais il ignore que c'est Malick Gueye qui est l'artisan de la réalisation dudit forage, qui sur recommandation du généreux donateur émirati doit servir de l'eau gratuitement aux mosquées, aux écoles, aux dispensaires, bref tous les lieux publics.

Parce que Malick Gueye est bel et bien notable de Latmingué qui verse dans le social et le développement économique et culturel de son terroir contrairement à Emile Wardini obnubilé par la recherche effrénée de profits, de l'accaparement des terres de Latmingué.
Malick Gueye en bon citoyen a hissé Latmingué au plus haut sommet grâce à ses actions quotidiennes :
- Dotation en eau, électricité, routes, écoles, mosquées, dispensaires
- Billets pour la Mecque pour toutes les confréries religieuses (mourides, tidianes, khadres, layènes).
- Envoi de tous les imams de sa contrée en un seul voyage vers la Mecque.
Aussi, il s'est fait comme sacerdoce : sortir des nuits ténébreuses et de l'extrême pauvreté Latmingué qu'il avait trouvé dans un état désastreux à son retour de l'Arabie Saoudite.
Aujourd'hui Latmingué ne souffre d'aucun problème grâce à l'honorable député Malick Gueye qui ne cesse d'apporter son soutien matériel, financier et moral à toute la population de Latmingué et environnants.
Le député de Latmingué jouissant d'une audience incontestable et d'une prodigalité jamais égalée dans ses terres attestées par plus de quarante (40) homonymes dans Latmingué et plus de deux cent (200) homonymes dans la région peut se conforter par la frustration et la colère constatée au niveau des populations de Latmingué depuis les attaques dont il est l'objet de la part d'Emile Wardini.
De ce fait, les populations de la dite localité interpelle les autorités étatiques et les hommes de justice de faire trop attention aux allégations d'Emile Wardini qui ne roule que pour ses propres intérêts aux fins de tromper l'Etat et les populations de Latmingué.
En tout cas on ne peut pas tout dire mais Emile Wardini est un cas particulier.
Enfin nous Kaolackois, nous nous rappelons des évènements survenus entre le Sénégal et la Mauritanie (affairounar yi) de 1989.
A ce titre, nous demandons expressément à l'Etat de faire les enquêtes y affairant pour savoir qui est Malick Gueye et Emile Wardini.

Ami Ndour, Fatou Fall et Ablaye Sarr (responsables du
GROUPE BOK DIOM POUR LE DEVELOPPEMENT
DE LATMINGUE)

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

développement

AFP

"La culture a un rôle majeur pour le développement de l'Afrique", selon Magic System

"La culture a un rôle majeur pour le développement de l'Afrique", selon Magic System

AFP

Le roi du Maroc "mécontent" du retard dans le programme de développement d'Al-Hoceima

Le roi du Maroc "mécontent" du retard dans le programme de développement d'Al-Hoceima

AFP

Maroc: le développement du nord est une "priorité stratégique"

Maroc: le développement du nord est une "priorité stratégique"