mis à jour le

Administrateur à l’université de Bambey Mustafa Naham sort son premier album de 12 titres

Artiste, il en est un, même si la musique reste tout simplement un béguin pour Mustafa Naham. Cet administrateur à l'université de Bambey précise, avec fierté, que la musique n'est pas son gagne-pain, juste un penchant qui le hante. Néanmoins, l'auteur de Guidélam, un air parmi les 12 titres que compte son nouvel et premier album du même nom, est déjà connu dans le milieu acoustique du pays et même ailleurs. Devant la presse, hier, il a levé un coin du voile qui enveloppe sa vie d'administrateur/musicien qui lançait son premier opus.
Enseignant, nombreux ses anciens collègues venus lui porter soutien, ce jour si spécial dans son ardoisière d'artiste, pour ne pas dire de sa vie. Aussi, en quelques minutes, a-t-il fait vivre à ces derniers des moments de sa musique par une prestation sur scène, avant de faire face aux journalistes. Le nouvel album Guidélam de Mustafa Naham est un ensemble de douze titres aux thèmes variées, mais qui traitent tous du quotidien des sénégalais, des passions de l'artiste et de son entourage.
Il s'agit, entre autres, d'un appel à la jeunesse de rester chez soi pour participer au développement du pays, de l'amour de sa mère, des droits des enfants. Dans la même dynamique, l'artiste prépare déjà la promotion de son album, à travers des tournées scolaires qu'il avait déjà commencées, avant même cette sortie. Et comme pour confirmer que l'occasion fait le larron, il a choisi l'université de Bambey où il officie comme administrateur, pour débuter sa tournée. L'artiste qui a le plus jeune soliste du pays (Yanne Moni, élève en classe de terminale au lycée Mermoz, âgé seulement de 17ans), se fixe ainsi comme objectif d'éduquer autrement, pour ne pas dire sensibiliser, à travers sa musique dans le milieu scolaire et estudiantin.
Yandé DIOP
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

album

AFP

Angelique Kidjo récompensée aux Grammys pour "Eve", album dédié aux femmes africaines

Angelique Kidjo récompensée aux Grammys pour "Eve", album dédié aux femmes africaines

Roots

Erik Aliana, chanteur des épopées oubliées

Erik Aliana, chanteur des épopées oubliées

Actualités

Le Karmapa : sortie internationale imminente de son album

Le Karmapa : sortie internationale imminente de son album