mis à jour le

Compétitions Africaines des Clubs : Les modes de représentation du Mali définis par Malifoot

Hammadoun Kola Cissé, président Femafoot

Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football vient de  définir  au cours de sa réunion ordinaire du 30 avril dernier,  les modes de représentation  de nos clubs dans les compétitions africaines de football. Dans  la représentation par quatre clubs, on note trois hypothèses. Ainsi dans la première hypothèse dite classique, le champion et le club classé 2ème du championnat national ligue 1 prendront part à la ligue des champions tandis que le vainqueur de la coupe du Mali et le club classé 3ème  du championnat national joueront la coupe de la confédération.

Dans la deuxième hypothèse, quand le champion, ou le 2ème du championnat remporte la coupe du Mali,  le champion et le club classé 2ème du championnat national  vont participer à la ligue des champions. Le finaliste malheureux et le club classé 3ème du championnat national vont jouer la coupe de la confédération.  Quant à la troisième hypothèse, au cas où le champion et le 2ème du championnat jouent la finale de la coupe du Mali, le champion et son dauphin du championnat national joueront la ligue des champions. Les clubs classés 3ème et 4ème  du championnat national prendront part à la coupe de la confédération. Dans la représentation par trois clubs, seul le champion sortira en ligue des  champions pendant que le vainqueur de la coupe du Mali ou le finaliste malheureux si le champion remporte la coupe du Mali jouera la coupe de la confédération. Les autres  places seront pourvues en fonction du classement au championnat national. Pour le dernier mode qui concerne la représentation par deux clubs, le champion prendra part à la ligue des champions  et le vainqueur de la coupe du Mali ou le finaliste malheureux si le champion gagne la coupe nationale, jouera la coupe de la confédération.

Sory I. Coulibaly

16è finales Coupe du Mali

Les rencontres débutent ce soir

près les tours préliminaires, la 53ème édition de la coupe du Mali de football poursuit son chemin. Les 16ème de finale sont prévus pour ce weekend.  Ainsi 32 équipes dont 11 en  première division et 21 en division inférieure,  vont cravacher dur pour passer au tour suivant.  Les 16ème de finale de la 53ème édition de la coupe du Mali de football débutent ce soir. Au programme de très belles affiches en perspective. Ainsi cet après midi, au Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro, Bourou Massa reçoit le COB à partir de 16h00  pendant qu’à Mopti le CST de Gao croisera le fer avec  l’AS Biton de Ségou au Stade Barèma Bocoum à la même heure.

Le samedi 11 mai,  au Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro, le CSD sera l’hôte du  Nianan de Koulikoro à partir  de 16h00. Au même moment à Ségou, l’Office du Niger Sport  en découdra avec le détenteur du trophée l’US Bougouni au Stade Amary N’Daou. A San, le Centre Nouhoum Moriké Traoré  accueillera le Djoliba AC au Stade municipal de San  à partir de 16h00 pendant qu’au même moment à Mopti le CASS sera aux prises avec le Stade malien de Bamako au Stade Barèma Bocoum.  A Bamako, au Stade omnisports Modibo Keïta, la Jeanne d’Arc  sera opposée à l’ASB à partir de 17h00. Quelques heures plus tard, Yelen FC affrontera l’AS Sahel de Gao à partir de 19h00.

Le dimanche 12 mai, au Stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes,  GFK croisera le fer avec l’USC de Tombouctou à partir de 16h30. En deuxième heure,  le FC Lanaya  en découdra avec  l’USC de Kita  à partir de 18h30.

Au Stade de Dièma, le FC Kaarta  accueille  le Débo Club de Mopti à partir de 16h00 tandis qu’à Koulikoro, l’Etoile de Kénenkou  sera opposée à l’Atar Club de Kidal.

A Sikasso, le Stade Malien de Sikasso  se frottera  à l’ASKO au Stade Babemba Traoré à partir de 16H00. En deuxième heure, l’AS Tadona  sera aux prises avec les Onze Créateurs de Niaréla.

A Mopti, le Stade Barema Bocoum abritera la rencontre entre l’AS Sabana et l’As Sigui  à partir de 16h00 pendant qu’a Bamako le FC Binga se mesurera  à l’AS Real  au Stade omnisports Modibo Keïta à partir de 17h00.

Sory Ibrahima Coulibaly

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

Africaines

AFP

Mondial

Mondial

AFP

CAN: les sélections africaines friandes des binationaux

CAN: les sélections africaines friandes des binationaux

AFP

Les armées africaines sous-équipées face aux jihadistes

Les armées africaines sous-équipées face aux jihadistes

représentation

Actualités

Une représentation de la mosquée Al Aqsa à la prière de l'aid de Hammamet

Une représentation de la mosquée Al Aqsa à la prière de l'aid de Hammamet

La Rédaction

Élections 2013 : LES FEMMES DES PARTIS POLITIQUES SENSIBILISEES AU VOTE UTILE ET A LA REPRESENTATION UTILE

Élections 2013 : LES FEMMES DES PARTIS POLITIQUES SENSIBILISEES AU VOTE UTILE ET A LA REPRESENTATION UTILE

Actualités

Troubles au théâtre de Sbeitla lors d’une représentation d’Ezzmegri

Troubles au théâtre de Sbeitla lors d’une représentation d’Ezzmegri

Mali

AFP

L'opération militaire française au Mali et au Sahel en chiffres

L'opération militaire française au Mali et au Sahel en chiffres

AFP

Macron au Mali pour donner une nouvelle dimension

Macron au Mali pour donner une nouvelle dimension

AFP

Programme chargé pour Macron au Mali

Programme chargé pour Macron au Mali